Océan Indien

Madagascar : Les lémuriens menacés d’extinction

Lundi 15 Octobre 2012 - 17:57

Lepilémur Septentrional
Lepilémur Septentrional
Les lémuriens de Madagascar risque de disparaître, si rien n’est fait à grande échelle, pour sauver l'espèce endémique.

C’est la sonnette d’alarme lancée par de nombreux experts internationaux de protection de la nature, qui publient une étude mettant en lumière la fin programmée de 25 espèces de primates sur le plan mondial. Plusieurs espèces de lémuriens de la Grande Ile sont directement touchées par ce phénomène de disparition prématurée.

En danger de mort

Braconnés tous azimuts et leur habitat naturel étant détruit par la main de l’homme, les lémuriens de Madagascar sont aujourd’hui en danger de mort. "Même si nous n'avons encore perdu aucune espèce de primate au cours de ce siècle, certaines d'entre elles sont vraiment dans une situation désespérée", souligne une des membres, qui a collaboré à l'étude.

Et l’expert de poursuivre. "Les lémuriens sont aujourd'hui parmi les mammifères les plus menacés au monde, après plus de trois ans de crise politique et en l'absence de loi pour les protéger", précise-t-il, en pointant du doigt les événements politiques qui ont émaillé l’éviction du pouvoir en 2009 de Marc Ravalomanana et le vide décisionnel qui s’en est suivi.

Le cas du lémurien de la famille du "Lepilémur Septentrional" est le plus inquiétant selon les biologistes, qui n’ont pu répertorier que 19 spécimens vivant dans les forêts de Madagascar.

90 espèces et sous-espèces de lémuriens sur les 103 recensées sur le territoire arboré malgache, sont aujourd'hui menacées de s’éteindre dans le plus grand silence.
Lu 1546 fois



1.Posté par Ces inaptes qui mènent le pays à la dérive le 15/10/2012 18:05

Dommage que ce ne soit pas l'homme qui soit en voie de disparition.

2.Posté par Elodie le 15/10/2012 17:38

Tout a fait la ou passe l'humain tout trépasse;vous inquiétez pas,on aura les insectes pour compagnie.

3.Posté par Gajik le 16/10/2012 08:27

REPORTAGE :

Un reportage (rare) en malgache de Heninjaka Rakotomanantsoa (31'19") journaliste télé sur la lutte contre les dahalo dans le sud autour de Betroka. Qui arme ces voleurs de zébus de kalachnikov ? mystère pas encore résolu mais qui le sera sans nul doute un jour ou l'autre.

Les lémuriens, c'est comme le bois de rose, c'est le fonds de commerce des occidentaux bien pensants, qui polluent à tout va dans leurs pays et encore plus dans les pays qu'ils exploitent jusqu'au sang.

Pour dénigrer les Etats souverains qui leur résistent et refusent de leur livrer le pays contre leurs "aides" toxiques (comme le faisait leur agent Ravalomanana), Ils envoient en première ligne leurs agents prétendument "écologistes" et protecteurs de la nature, de Mongabay et autres officines de la CIA, leurs journalistes patentés, pour dénigrer les autorités des pays qu'ils ont appauvris et rendus exsangues qui luttent comme elles peuvent avec leurs faibles moyens, et bien sûr après avoir retiré toutes les "aides" dont ils ont rendu ces pays dépendants.

Mais ils se foutent absolument des vraies questions. Le bois de rose les passionne parce que çà génère des millions $, mais ils sont indifférents à la déforestation pour le bois de chauffe et de cuisine, qui est le problème N° 1.

Idem pour les lémuriens, les mêmes pleureuses occidentales se foutent totalement du déboisement de chauffe qui détruit les habitats. Ils se foutent des vrais génocides commis contre les populations d'Orang-Outans en Indonésie pour les palmiers à huile OGM, car ces pays ouvrent grand les portes à leurs sociétés multinationales criminelles. On se focalise sur la baisse du nombre de lémuriens à Madagascar et on se fout de la gueule du monde partout ailleurs où des secteurs entiers de nature sont rayés de la carte pour y installer à coups de bulldozer des millions d'ha de saloperies noyées de pesticides qui vont inonder nos bouffes aseptisées occidentales et nos super marchés pour nous donner cancers et autres saloperies.

Monde merdique où des journalistes minables servent la soupe à d'immondes multinationales qui massacrent la Nature et qui se focalisent sur des épiphénomènes dans les pays qu'ils ont appauvi et dont ils ont financé les dirigeants pour les mettre à leur solde ! Et nous en Europe, on a le cul si propre que çà envers la Nature ? Les Européo-étasuniens ne sont même pas foutus de protéger leur propre pays (gaz de schiste aux USA, schistes bitumineux, OGM toxiques, monoculture intensive etc ....) et de plus ils détruisent des milliers d'ha dans les pays pauvres pour razzier leurs minerais et après ils vont dénigrer ces pays sur leurs difficultés à nourrir leur population qui se rabat sur la dite "viande de brousse".

Sales hypocrites d'occidentaux, pompiers pyromanes !

VIDEO sur les DAHALO :

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues