Océan Indien

Madagascar : Les forces françaises en alerte

Jeudi 5 Février 2009 - 16:11

Destitué par le gouvernement, Andry Rajoelina a nommé une de ses proches collaboratrices, Michèle Ratsivalaka, à la mairie de Tananarive. La situation reste donc confuse à Madagascar et dans ce contexte les forces françaises de la zone sud de l'Océan indien se tiennent prêtes à intervenir à tout moment.


Madagascar : Les forces françaises en alerte
Vigilance renforcée. C’est le mot d’ordre qui règne actuellement chez les FAZSOI (Forces Armées de la Zone Sud de l’Océan Indien) au regard de la situation de crise politique que traverse la Grande île.
L’un des objectifs consiste à protéger et évacuer les ressortissants français et autres nationalités en cas d’aggravation sur place. Rappelons que près de 20 000 ressortissants français vivent en ce moment à Madagascar.
Il y a deux jours, le secrétaire d'Etat à la coopération, Alain Joyandet, déclarait que la France a prévu de mobiliser "des moyens et de renforcer notre ambassade", sans plus de précisions.
L'armée française restera en alerte tant que la situation politique toujours précaire dans la Grande île ne reviendra pas à la normale.
Melanie Roddier
Lu 1070 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube