Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar: Les étrangers appelés à manifester

Un nouvel appel à une grande manifestation dans la rue a été lancé depuis dimanche sur le réseau social Facebook. Les étrangers résidents sont spécialement invités par la publication à venir en masse ce samedi 27 août dans la capitale Antananarivo. La manifestation, qui se veut pacifique, souhaite militer contre l’insécurité dans la Grande ile. […]

Ecrit par – le mardi 23 août 2016 à 22H52

Un nouvel appel à une grande manifestation dans la rue a été lancé depuis dimanche sur le réseau social Facebook. Les étrangers résidents sont spécialement invités par la publication à venir en masse ce samedi 27 août dans la capitale Antananarivo.

La manifestation, qui se veut pacifique, souhaite militer contre l’insécurité dans la Grande ile. « Malagasy Tia Tanindrazana « , un collectif de nationalistes, avance que les forces de l’ordre n’oseront pas tirer sur des « vazaha », les étrangers.

Cette publication a été mise en ligne deux jours après une manifestation avortée sur la même place de l’Indépendance. Le collectif entend également pointer du doigt la vague de meurtres violents ciblant des étrangers ces derniers mois à Madagascar. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.