Océan Indien

Madagascar: Les deux journalistes libérés

Samedi 26 Juillet 2014 - 14:42

Capture d'écran de matin.mg
Capture d'écran de matin.mg
Les deux journalistes malgaches placés en détention provisoire depuis lundi à Madagascar ont été libérés hier, selon la presse locale et internationale.

Le directeur de publication, Jean-Luc Rahaga, et un collègue, Didier Ramanoelina, du journal Madagascar Matin avaient été écroués suite à une plainte en diffamation et calomnie déposée par trois ministres. Les journalistes avaient publié un courrier des lecteurs mettant en cause les ministres pour trafic de bois de rose.

Des manifestations, et finalement, les paroles de Hery Rajaonarimampianina, président de la République, qui "regrette qu'il y ait eu cet emprisonnement", même si "c'est la loi", ont incité les ministres à retirer leur plainte.

Suite à la libération de ses journalistes, Madagascar Matin a publié: "Le mouvement de solidarité initié par le syndicat des journalistes et qui a bénéficié d’un important appui de la majorité des journalistes a gagné le bras-de-fer contre l’abus de pouvoir de certaines personnalités politiques bien placées au sein du régime Rajaonarimampianina. Un mouvement qui a donné la leçon aux apprentis dirigeants qui s’amusent à faire l’abus de pouvoir."
.
Lu 765 fois



1.Posté par dimitri alain le 26/07/2014 16:29

le nouveau gouvernement de madagascar tient il une ligne de conduite le respect et la liberté de la presse jusqu'a quand ?????????

2.Posté par KLOD le 26/07/2014 17:26

Bravo, il ne faut jamais désespérer de l'Ile rouge !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter