Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar: Les candidatures de Rajoelina, Ratsiraka et L. Ravalomanana annulées

Enfin une avancée dans la présidentielle malgache ? La Cour électorale malgache a annoncé samedi avoir annulé les trois candidatures à la présidentielle contestées par la communauté internationale, ouvrant la voie à l’organisation d’un scrutin internationalement reconnu. Dans une liste révisées des candidatures à la présidentielle, publiée sur le site internet de la Cour électorale, […]

Ecrit par . – le dimanche 18 août 2013 à 09H19

Enfin une avancée dans la présidentielle malgache ? La Cour électorale malgache a annoncé samedi avoir annulé les trois candidatures à la présidentielle contestées par la communauté internationale, ouvrant la voie à l’organisation d’un scrutin internationalement reconnu.

Dans une liste révisées des candidatures à la présidentielle, publiée sur le site internet de la Cour électorale, trois noms ont disparu: celui de l’actuel homme fort de Madagascar Andry Rajoelina, de l’ancien président Didier Ratsiraka et de Lalao Ravalomanana, épouse de l’ancien chef de l’Etat Marc Ravalomanana. La date de l’élection n’a toujours pas été fixée, en raison des blocages politiques.

La communauté internationale attendait le retrait de ces trois candidatures, qui avaient été acceptées en violation du code électoral malgache. Andry Rajoelina avait déposé sa candidature hors du délai légal, tandis que Lalao Ravalomanana et Didier Ratsiraka n’ont pas résidé à Madagascar six mois avant la date du scrutin, qui aurait dû avoir lieu le 24 juillet.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.