Alertes infos :

Océan Indien

Madagascar : Les banques fermées par solidarité

Mardi 25 Septembre 2012 - 09:15

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Toutes les banques de la Grande Ile avaient baissé leurs rideaux hier matin, par solidarité, suite au braquage à la kalachnikov, perpétré il y a une semaine dans la banlieue d’Antananarivo.
 
Quatre hommes lourdement armés et déterminés avaient fait irruption dans l’établissement bancaire, pour s’en prendre au coffre-fort.
 
Ne pouvant pas récupérer rapidement les clés du coffre, les braqueurs n’ont pas hésité à rançonner les clients de la banque présents au moment des faits. Les malfrats ont ainsi pu faire main basse sur une somme de 10 millions d'ariary (3 450 euros), dérobée sur un employé en charge du dépôt numéraire de deux recettes de stations-services des environs.
 
Un renforcement de la sécurité des biens et des personnes
 
Une attaque de banque d’une rare violence, qui avait choqué les professionnels du secteur puisque des rafales de kalachnikov avaient été tirées, abîmant les murs intérieurs de l’établissement.
 
Les professionnels du secteur bancaire de Madagascar veulent aujourd’hui tirer la sonnette d’alarme et exigent des autorités un renforcement de la sécurité des biens et des personnes.
 
L’insécurité gagne du terrain sur la Grande Ile et la violence monte crescendo, dénonce unanimement l’ensemble de la profession du monde bancaire malgache. 12 attaques de banque ont été répertoriées, durant ces dernières années à Madagascar. En 2012, trois braquages ont déjà été commis.
Fabrice François
Lu 979 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter