Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Les autorités officialisent l’exploitation de pétrole sur le site de Tsimiroro

L’exploitation de pétrole sur le site de Tsimiroro va bel et bien débuter. Les autorités malgaches viennent d’officialiser à la mi-avril par décret le développement d’activités d’extraction et de commercialisation de pétrole sur ce site très courtisé. Les titres d’exploitation et de gestion des hydrocarbures ont été obtenus pour les 25 prochaines années par l’Office […]

Ecrit par . – le mardi 21 avril 2015 à 15H33

L’exploitation de pétrole sur le site de Tsimiroro va bel et bien débuter. Les autorités malgaches viennent d’officialiser à la mi-avril par décret le développement d’activités d’extraction et de commercialisation de pétrole sur ce site très courtisé.

Les titres d’exploitation et de gestion des hydrocarbures ont été obtenus pour les 25 prochaines années par l’Office des Mines nationales et des industries stratégiques, en collaboration avec la compagnie pétrolière Madagascar Oil Limited.

L’accord, signé à la mi-avril, prévoit une gestion du site par Madagascar Oil Limited.

Le ministre malgache des Mines et du Pétrole, Joeli Valérien Lalaharisaina s’est félicité de cette officialisation et a assuré que « le pétrole reste aux Malgaches ». Toutefois, des compagnies étrangères pourraient être sollicitées.

Le gisement de Tsimiroro, situé dans l’Ouest de la Grande île dans la région de Morondava, disposerait selon les experts un potentiel estimé entre 1,7 et 2,1 milliards de barils de pétrole.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.