Océan Indien

Madagascar : Les aéroports malgaches visent la conformité aux normes internationales de sûreté

Lundi 3 Février 2014 - 17:14

Madagascar : Les aéroports malgaches visent la conformité aux normes internationales de sûreté
Les aéroports de Madagascar, après un audit des structures de l’organisation de l’Aviation civile internationale (OACI), ont été jugés non conformes aux normes internationales en matière de sûreté aéroportuaire.

"Les auditeurs de l’OACI ont constaté énormément d’écarts entre les normes internationales de sûreté et il fallait agir pour que Madagascar ne soit pas frappé par des sanctions" a déclaré, Jean Robert Razafy, directeur général de l'Aviation civile de Madagascar (ACM).

Dans le sillage de ce constat, l'Aviation civile de Madagascar a notamment signé un contrat de concession pour assurer la sûreté des installations sur l'ensemble des aéroports de la Grande île.

L'entreprise choisie est ainsi spécialisée dans la surveillance et le déploiement d'équipes cynophiles au cœur des zones aéroportuaires sensibles.

Des centaines de caméras de surveillance et autres scanners à rayon X pour bagages ainsi que des appareils corporels de détection pour les passagers seront ainsi mis en service prochainement dans les aéroports malgaches.

Des brigades cynophiles en charge de signaler la présence d’explosifs et autres marchandises interdites complèteront également le nouveau dispositif de sûreté des aéroports malgaches, rapporte le journal Midi Madagasikara.

Indian Ocean Times
.
Lu 1154 fois



1.Posté par Dimitri ALAIN le 04/02/2014 06:36

TOUT le monde semble vouloir mettre le pays en ordre de marche (espoir ou leurre ) qt[

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues