MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar : Les aéroports d'Ivato et de Fascène vont être exploités par Aéroports de Paris


Par . - Publié le Lundi 11 Mai 2015 à 11:45

Bonne pioche pour Aéroports de Paris (ADP). Le consortium dirigé par ce dernier - à savoir Aéroports de Paris Management, Bouygues Bâtiment International, Colas Madagascar et Meridiam - a signé un accord avec le gouvernement malgache pour la gestion des aéroports d'Antananarivo (Ivato) et de Nosy-Be (Fascène).

Dans un communiqué, ADP indique que son consortium a été choisi par les autorités malgaches comme "attributaires provisoires du contrat de partenariat public-privé relatif à la mise en concession des aéroports internationaux d’Ivato à Tananarive et de Fascène à Nosy-Be".

Outre la gestion des deux aéroports cités, l'accord signé prévoit également la construction par ADP d'un nouveau terminal à l'aéroport d'Ivato d'une capacité annoncée de 1,5 million de passagers. La piste de Fascène va aussi bénéficier d'un lifting avec l'aménagement d'un nouveau terminal qui pourra accueillir plus d'un million de passagers.




1.Posté par Grangaga le 11/05/2015 17:23

Fo pa lo pri lo parkinn' (inter'nacional') y dépass' salèr' (lokal') lo bann' z'azan l'aéropor', é lo dépoz' di minitt' nana acé la plass' po rant' deu l'oto oci.........

2.Posté par kafir le 12/05/2015 02:31

Pourquoi vendre ses bijoux de famille papa ?

KAFIR

3.Posté par Zbob le 12/05/2015 06:38

Un partenariat public -privé!
autant dire , ok , "on va vous baiser, et vous piquer du fric , beaucoup de fric , bien plus qu'il n'en coûtera pour construire , rénover , agrandir et gérer ces aéroports et surtout vous allez payer pendant 20 ou 30 ans , et nous les Bouygues , Colas et autres , on va s'en foutre plein les poches comme toujours dans ces cas là"

ils savent faire , en France , ils ont arnaqué l'état qui ne demande que ça lorsqu'il s'agit de favoriser les copains financeurs en sous main des campagnes électorales

4.Posté par sanois le 12/05/2015 08:51

ce serait pas mal de refaire la RN4 devant futura !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes