Océan Indien

Madagascar : Les Etats-Unis exhortent au dialogue national et à la stabilité politique

Lundi 8 Juin 2015 - 08:36

Alors que 121 députés sur les 151 élus siégeant à l'Assemblée nationale de Madagascar ont voté le 26 mai dernier pour la destitution du président malgache Hery Rajaonarimampianina, les Etats-Unis se tiennent informés de la situation politique dans la Grande Ile.

Washington ne veut pas que le retour du processus démocratique à Madagascar soit aujourd'hui compromis et que cela porte préjudice au développement du pays. 

Les autorités américaines exhortent notamment les parties en présence à discuter dans le respect des institutions et à poursuivre la stabilité politique, condition sine qua non à l'essor économique de la Grande Ile. 

"Les Etats-Unis suivent de près le développement politique actuel à Madagascar. Le pays a fait d'énormes progrès depuis ses élections et son retour à la démocratie en 2013, et nous espérons que les développements actuels ne compromettront pas ces acquis. Nous appelons toutes les parties à résoudre l'actuelle impasse politique dans le respect de l'état de droit et à travers un dialogue national, afin de maintenir la stabilité politique nécessaire pour développer l'économie, attirer les investissements, créer de l'emploi, et améliorer les conditions de vie du peuple malgache. Tous les leaders politiques ont besoin de travailler ensemble afin de permettre que Madagascar puisse atteindre tout son potentiel. Le bien-être du peuple malgache devrait être la première priorité de tous", a déclaré ce week-end le porte-parole du département d'Etat américain John Kirby. 
Lu 984 fois



1.Posté par jul le 08/06/2015 11:20

Ça ne sentirai pas le roussi ?

2.Posté par matthieu le 08/06/2015 11:49

De quoi,ils se mêlent les Américains,cela ne les regarde pas !Qu'ils s'occupent plutôt de leurs problèmes intérieurs au lieu de s'ingérer dans la vie politique de Madagascar!Yankees,go home!

3.Posté par kafir le 08/06/2015 12:58

Madagascar reste libre indépendant et francophone comme l'ensemble des îles vanilles " pas d’ingérence ni déstabilisation.

kafir

4.Posté par jul le 08/06/2015 13:01

justement faire mine de s’intéresser aux problèmes d'autrui pour mieux installer le chaos et piller par la suite semble être leur sacerdoce.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues