Océan Indien

Madagascar : Les Églises chrétiennes travaillent sur une convention de paix entre les partis politiques

Vendredi 16 Août 2013 - 11:25

Madagascar : Les Églises chrétiennes travaillent sur une convention de paix entre les partis politiques
Les Églises chrétiennes de la Grande île, réunies au sein du Conseil des Églises chrétiennes de Madagascar (FFKM) travaillent pour la tenue d'une réunion au sommet entre l'actuel président de la Transition, Andry Rajoelina, et les trois anciens chefs d'État malgaches (Marc Ravalomanana, Didier Ratsiraka et Albert Zafy) afin de sortir le pays de la grave crise politique de ces derniers mois.

Les représentants de chaque mouvance se sont rencontrés en milieu de semaine, indique L'Express de Madagascar, pour trouver la date d'une possible rencontre entre les quatre hommes à Tananarive, avant la tenue de la présidentielle, pour le moment reportée.

Joint au téléphone par le quotidien malgache, le chef de délégation de la mouvance Zafy, Marcel Miandrisoa, a glissé du bout des lèvres que "la question d'une convention de paix a été abordée".

L'initiative de la FFKM est soutenue par la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC), à condition que le prédécesseur d'Andry Rajoelina, Marc Ravalomanana, ne rentre pas à Madagascar.
S.I
Lu 806 fois



1.Posté par "VIEUX CREOLE " le 16/08/2013 13:49

SOUHAITONS PLEINE RÉUSSITE AUX ÉGLISES CHRÉTIENNES DE LA GRANDE ÎLE ET SURTOUT SOUHAITONS QUE RATSIRAKA ,RAVALOMANANA ET RAJOELINA AIENT LA DÉCENCE DE SE RETIRER POUR PERMETTRE A D'AUTRES MALGACHES DE VALEUR ( ET IL Y EN A ) D'ESSAYER DE REDRESSER LEUR PAYS QUI CROUPIT DANS LA MISÈRE !!

2.Posté par Raf le 16/08/2013 15:35

A méditer : Plus les gens souffrent et plus la misère est grande et plus les églises sont pleines!!
Donc méfiance avec ces gens là!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >