Océan Indien

Madagascar : Le vice-Premier ministre s'émancipe de Rajoelina et se présentera à la présidentielle

Vendredi 5 Avril 2013 - 15:48

Madagascar : Le vice-Premier ministre s'émancipe de Rajoelina et se présentera à la présidentielle
La mouvance Rajoelina serait-elle en train d'exploser ? Le numéro deux du gouvernement, Hajo Andrianainarivelo, a annoncé sa candidature pour la magistrature suprême, grillant au passage la politesse à son parti qui ouvrira dans les prochains jours un congrès pour élire son candidat à la présidentielle.

Le vice-Premier ministre chargé de l'économie et de l'Aménagement du territoire a fait cette annonce dans la commune d’Ankadinandriana, dans la région de Tananarive, où il a effectué deux mandats de maire depuis 1996.

Il a indiqué dans les colonnes de lexpressmada.com que la mouvance Rajoelina "n'existe plus depuis longtemps" et qu'il se porte candidat "par devoir envers le pays" et pour "prendre ses responsabilités dans le développement de la Nation"

Il a ajouté qu'il a toujours privilégié "les idées avant les hommes".

En outre, Hajo Andrianainarivelo a déclaré qu'il fera campagne autour de la construction d'un "projet de société" pour rassembler les Malgaches.
S.I
Lu 1162 fois



1.Posté par J-L Gajac le 05/04/2013 20:54

Il ne s'agit pas du vice premier ministre mais d'un des deux vice premier Ministre.

Un petit curriculum vitae - vérité concocté par notre ami Ramambazafy, comme il l'a déjà fait pour Ranjeva et d'autres, ne fera que du bien pour réduire la superbe de tous ces prétendants à la récupération pour leurs intérêts personnels du coup de balai que Rajoelina a fait du clan Ravalomanana . Ceux qui n'ont profité de la Transition que pour se placer dans leurs ambitions personnelles montrent leur vraie nature d'hommes du passé et n'ont aucune chance.

Andrianainarivelo a créé un "parti" ad'hoc sans aucune base populaire, comme l' ont fait avant lui les ex présidents, mais en l'occurrence, l' Andriana n'a que peu de chances de percer, surtout en récupérant le programme de Rajoelina. Si vous voulez en savoir les raisons, rdv ci dessous :

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop