Océan Indien

Madagascar : Le programme alimentaire mondial suspend son aide aux tuberculeux

Vendredi 21 Décembre 2012 - 16:45

Photo tananews.com
Photo tananews.com
Le programme alimentaire mondial (PAM) a suspendu son aide alimentaire aux tuberculeux dans les régions du Sud et du Sud-est de Madagascar, alors que 23 000 malades en dépendent pour s'alimenter au quotidien.

La cause de cette suspension est le manque de ressources financières allouées au programme. En octobre, seulement 29% des malades ont pu bénéficier de cette aide.

Les cantines scolaires sont elles aussi menacées à terme de non-ravitaillement à partir de janvier 2013. 245 000 enfants pourraient être affectés par cet éventuel arrêt. 

Source: http://www.indian-ocean-times.com

Lu 967 fois



1.Posté par Thierry le 21/12/2012 18:43

Comme quoi ne sont pauvres pas que ce que l'on a tendance à croire, même le PAM. Quitte à crever autant qu'ils crèvent le ventre vide ... et en laisser pour les autres ... pas de gaspilles ... pendant que nos politiques se goinfrent ... l'essentiel c'est de culpabiliser les petits citoyens, NOUS...

Si chaque politique donnait 20 % seulement de leur rémunérations ... mais faut pas rêver ... même après le 21/12/2012...


2.Posté par L''''Ardéchoise le 21/12/2012 23:24

Pour nous pas de fin du Monde, ni de faim du Monde...
Dans deux/trois jours, le Monde va se baffrer, enfin, une partie, et pendant ce temps-là, des enfants vont mourir, joyeux Noël !
Je déteste les fêtes de fin d'année, qui sont encore plus injustes que tous les autres jours.
Même le champagne a ces jours-là un goût amer, comme les larmes que je vais encore verser, et ce n'est pas faute de m'investir à mon niveau.
En effet, les politiques n'auront pas d'états d'âme, tant pis, j'assume les miens.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube