Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Le président annonce la découverte d’une plante remède, les scientifiques pas certains

C’est une annonce qu’a fait le président malgache, Andry Rajoelina, avec beaucoup de certitude le 8 avril. Un remède à base d’une plante se trouvant à Madagascar pourrait soigner les malades du coronavirus. Cette plante médicinale aux vertus prophylactiques serait efficace contre le Covid-19. Si le président compte avec cela « changer l’histoire de Madagascar et […]

Ecrit par NP – le jeudi 16 avril 2020 à 18H44

C’est une annonce qu’a fait le président malgache, Andry Rajoelina, avec beaucoup de certitude le 8 avril. Un remède à base d’une plante se trouvant à Madagascar pourrait soigner les malades du coronavirus. Cette plante médicinale aux vertus prophylactiques serait efficace contre le Covid-19.

Si le président compte avec cela « changer l’histoire de Madagascar et du monde entier », les scientifiques restent tout de même prudents. D’importantes étapes ne peuvent pas être sautée avec d’avoir la preuve de l’efficacité de la plante.

Des essais cliniques sur des patients volontaires ont donc démarré, pilotés par le Centre national d’application de recherche pharmaceutique ainsi que les ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et de la Santé.

Si les scientifiques malgaches, comme le reste du monde, espèrent trouver un remède, ils affirment ne pas encore pouvoir affirmer les effets bénéfiques de la plante sur le Covid-19.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.