Océan Indien

Madagascar : Le président Hery Rajaonarimpianina veut faire des propositions pour changer le climat politique

Mardi 16 Juin 2015 - 14:25

Alors que la Haute Cour Constitutionnelle (HCC) de Madagascar a rejeté en bloc samedi la déchéance du président votée par les députés le 26 mai dernier, Hery Rajaonarimampianina a dernièrement annoncé qu'il voulait proposer prochainement des propositions concrètes pour que la politique ne divise plus le peuple malgache.

"La politique doit être un levier pour le développement de Madagascar au lieu d’être un outil d’opposition des Malgaches entre eux, un outil pour disséminer une culture de nuisance, destructrice des acquis", a affirmé le président Hery Rajaonarimampianina. 

De son côté, le parti MAPAR* de l'ancien président de la Transition, Andry Rajoelina, avait appelé ce week-end à la tenue d'une élection présidentielle anticipée. 

* MAPAR : L'abréviation signifie "Avec le président Andry Rajoelina"
Lu 979 fois



1.Posté par Sin 2ni dabor le 16/06/2015 15:53

Le nouveau Rajaonarimampianina et l'ancien président de la Transition, Andry Rajoelina lé té main dans la main copain comme cochon , c'est à mourir de rire pour changer le climat politique

2 komic !

2.Posté par olivier Montfort le 16/06/2015 16:59

J'aime beaucoup l’appellation du "parti" du DJ... MAPAR c'est son crédo je veux ma part je veux ma part, j'ai gouté à la dictature et j'ai aimé. Ma copine députée et, dépitée, s'est fait arrêtée avec 200 millions d'Ariary dans son coffre par des policier à qui je demandais, auparavant, de ne pas faire leur job. Maintenant je veux encore ma part. Na voilà...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube