Océan Indien

Madagascar : Le père Pedro salue le courage politique d’Andry Rajoelina

Lundi 10 Décembre 2012 - 17:55

Madagascar : Le père Pedro salue le courage politique d’Andry Rajoelina
Le président de la Transition, Andry Rajoelina, a rendu visite ce dimanche à l’association Akamasoa, "ami fidèle", dirigée par le père Pedro, à Andralanitra au cœur de Tananarive à proximité de la décharge de la ville.
 
Andry Rajoelina était présent à la messe dominicale inaugurale des assises nationales des médecins catholiques sur la Grande Ile, comme le relate le site lexpressmada.com.
 
"En 23 ans de présence à Madagascar, Andry Rajoelina est le premier chef d’Etat qui ait visité ce centre", a affirmé le jésuite argentin Pedro Opeka, avant d’exprimer sa grande joie de voir le président de la Transition s’intéresser aux plus nécessiteux.
 
"Lors d’une réception tenue à l’Ambassade d’Allemagne, j’ai rencontré le Président à l’époque où il était encore Maire d’Antananarivo. Quand je lui ai parlé des problèmes d’Andralanitra, Monsieur le Président a avancé qu’il convient aux politiciens de venir chez vous pour vous demander en quoi on peut vous servir. Cela a été gravé dans mon cœur parce que vous avez compris qu’ici, on est au service du peuple et des plus petits peuples de Madagascar. Merci pour ces paroles que vous avez mises en pratique", a-t-il également confié.
 
Depuis plus de 20 ans, le père Pedro aide au quotidien les enfants désœuvrés de Tananarive qui vivent de la décharge à ciel ouvert de Andralanitra. L'association Akamasoa regroupe aujourd'hui 17 villages, où se sont installées 3.000 familles recensées, soit environ 15.000 personnes, dont plus de 60 % d'enfants de moins de 15 ans.

Source : http://www.indian-ocean-times.com
Lu 1823 fois



1.Posté par Thierry le 10/12/2012 20:15

Toutes les gouttes d'eau CONTRE la misère sont bonnes à prendre ... et POUR toutes les BONNES causes ... en pensant à ceux qui en sont dans le besoin ... la douleur fait mal ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter