Océan Indien

Madagascar : Le patron des gendarmes fait le point sur le dernier attentat à Tananarive

Mercredi 29 Janvier 2014 - 09:46

Richard Ravalomanana © Tananews
Richard Ravalomanana © Tananews
Le général de division, Richard Ravalomanana, commandant de la gendarmerie à Madagascar, est revenu sur les premiers éléments de l'enquête suite à l'attaque à la grenade perpétrée samedi dernier.

Quelques heures après l'investiture du nouveau président Hery Rajaonarimampianina, l'explosion avait fait un mort ainsi qu'une quarantaine de blessés à proximité du stade Mahamasina où s'était déroulée la cérémonie.

Richard Ravalomanana a expliqué que la grenade était de fabrication russe et que, selon les analyses, l'engin explosif serait similaire à ceux utilisés en août et septembre dernier.

Début août un attentat à la grenade à Tsiazotafo, dans la périphérie de Tananarive, avait endommagé une station-service du groupe français Total.

A la fin septembre, une grenade offensive avait été également lancée devant le domicile du président de la Cour électorale spéciale, François Rakoto­zafy, situé au coeur de la cité des 67 Ha-nord à Tananarive.

Le général de division, Richard Ravalomanana, qui a promis d'apporter de nouveaux éléments la semaine prochaine, a également indiqué que la piste d'un attentat politique est privilégiée par les enquêteurs qui n'excluent pas néanmoins des complicités "des forces de l'ordre", comme le rapporte le journal La Tribune de Madagascar.

Indian Ocean Times
.
Lu 775 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues