Océan Indien

Madagascar : Le parlement de transition est installé

Mardi 12 Octobre 2010 - 10:53

Madagascar : Le parlement de transition est installé
Conformément à l'accord signé le 13 août dernier entre le régime d'Andry Rajoelina et de nombreux partis politiques de la Grande île, le Conseil supérieur de la Transition (CST), équivalent de l'Assemblée nationale française, a été officiellement installé hier lundi 11 octobre.

Cet accord présenté par la Haute Autorité de la Transition actuelle n'avait pas obtenu l'adhésion des trois anciens présidents Marc Ravalomanana, Albert Zafy et Didier Ratsiraka ni celle de la communauté internationale.

Ce conseil a pour mission de préparer l'instauration de la Quatrième République malgache, et d'organiser le référendum constitutionnel prévu le 17 novembre prochain.

Ce Conseil supérieur de la Transition qui voit le jour comprend 90 membres, dont 25 sièges ont été attribués à l'UDRC (Union des Démocrates et Républicains pour le changement), un ensemble de partis soutenant Andry Rajoelina. 21 autres sièges reviennent au parti "TIM" de l'ancien président Marc Ravalomanana.

Le plan de sortie de crise se poursuit aujourd'hui mardi avec l'investiture des 256 membres du Congrès de Transition (CT), équivalent du Sénat français.
Ludovic Grondin
Lu 1056 fois



1.Posté par Montfort le 12/10/2010 11:03

IV èmè République démocratique !! Ca commence bien , qui est ce qui a voté pour élire ces gens la ? Je pensais que nous étions les seuls à avoir un guignole ca fait du bien de penser que nous ne sommes plus les seuls à être la risée du monde. Pière consolation d'ailleurs avant nous étions fiers d'être le pays des lumières..... Maintenant nous devons nous contenter de n'être que les moins mauvais des nuls. Enfin , nous n'avons que ce que nous méritons.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter