MENU ZINFOS
Culture

Madagascar : Le nu artistique de Joël Pèlerin mis à l'honneur


- Publié le Lundi 21 Mai 2012 à 16:54 | Lu 2912 fois

Madagascar : Le nu artistique de Joël Pèlerin mis à l'honneur
Joël Pèlerin, après avoir introduit le nu artistique à la Réunion en 2004, se fait remarquer sur la Grande Ile en mettant en scène une trentaine de clichés de femmes et de bébés sur les murs de l'Hôtel du Louvre, à Antananarivo, le 11 mai dernier dans le cadre du vernissage de l'exposition Aina. Des modèles qui rendent hommage à la vie à travers la femme, la grossesse, la naissance, l'allaitement et la parentalité.

Le photographe, en collaboration avec son homologue malgache Fidisoa Ramanahadray, ont valorisé la femme enceinte à travers le thème "L'émergence de la vie". Cet événement, à l'initiative de l'Unicef, a attiré un public nombreux ainsi que la ministre de la culture Elia Ravelomanantsoa.

D'autres artistes ont apporté leur contribution, notamment la styliste Lalasou qui a mis en scène dans son défilé les différentes étapes de la vie d'une femme. La soirée fut forte en émotions, pour les mères qui ont voyagé dans les souvenirs mais aussi pour les pères qui ont pu avoir un regard différend sur ce que peut vivre une femme lors de sa grossesse et de l'allaitement. Bref, une exposition où l'amour de l'humanité était au rendez-vous !

Madagascar : Le nu artistique de Joël Pèlerin mis à l'honneur

Madagascar : Le nu artistique de Joël Pèlerin mis à l'honneur




1.Posté par noe le 21/05/2012 19:06

Ne peut-on mieux respecter les femmes ?
Tj des nus féminins et pourquoi pas des nus masculins pour changer un peu ?

2.Posté par ndldlp le 21/05/2012 21:34

Pour une fois noe a pas faux..

3.Posté par Éléonore974-world le 22/05/2012 10:30

C'est l'artiste qui fait comme il le sent, chacun son truc. Il y a également beaucoup de photographes, peintres ou sculpteurs qui font du nu masculin. En tout cas pour ma part c'est très beau très bon travail cet artiste fait passer toutes sortes d'émotions à travers ces photos très respectueuses de la femme.

4.Posté par C.T le 23/05/2012 19:26 (depuis mobile)

Pourquoi cette remarque? Au contraire, le travail de ce photographe est tout ce qui a de respectueux, on assiste ici a une mise en avant du corps de la femme et de tout ce qui en résulte : enfant, maternité etc. La femme nue reste une merveille...!

5.Posté par Double-Rhum le 03/06/2012 22:02

4.Posté par C.T le 23/05/2012 19:26
...à qui le dis-tu ! et, je dirai même mieux, la femme nue reste une merveille !

6.Posté par Patrick le 10/06/2012 11:18 (depuis mobile)

Decidement les malgaches ont un problème avec la nudité !! Ils oublient que la nudité permet de rendre à l'humanité cette égalité devant laquelle chacun de nous doit faire face.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes