MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar : Le nombre de touristes dans la Grande Île est loin des prévisions attendues


- Publié le Vendredi 4 Septembre 2015 à 08:14 | Lu 3818 fois

Alors que les autorités touristiques malgaches voulaient il y a quelques mois dépasser en 2015 la barre des 300.000 touristes et atteindre également le million de visiteurs dans la Grande Île d'ici 2020, les chiffres des arrivées touristiques sont loin des prévisions attendues...

Moins de 100.000 touristes ont été recensés de janvier à août.

La grève d'Air Madagascar, l'insécurité et des cas de peste dans l'Est de Madagascar ont manifestement porté un coup préjudiciable au secteur touristique malgache dans son ensemble.

En 2014, quelque 220.000 touristes avaient visité Madagascar, loin des 400.000 voyageurs enregistrés en 2009. Pour rappel, 255.942 touristes avaient été accueillis à Madagascar en 2012, dont près de 29% se sont rendus sur l'île de Nosy Be, et quelque 198.816 visiteurs ont voyagé dans la Grande Ile en 2013.




1.Posté par mékisonkons ! le 04/09/2015 10:53

Normal , faut quand même être un peu "marteau" pour aller là bas.

2.Posté par Caffreman le 04/09/2015 16:09

J`ai toujours rêver visiter la grande Ile et aller à la rencontre de mes ancestres
mais avec tout ce que je lis comme faits divers tout les jours sur les journaux en ligne
concernant Madagascar.
Je prefere attendre encore un peu...ou beaucoup,dépendant de la situation si ça change
ou pas.


3.Posté par boulle le 04/09/2015 23:09 (depuis mobile)

Vraim dopage pour ce pays magnifique du moins pour ce qu''il en reste
Ils respecte plus rien ni vieux ni jeune ni vahaza ni malgache une mentalité endémiques égoïste et têtu rien a faire l''ile coule peu a peu dans misère et rien de bon a l''horizon

4.Posté par babar run le 05/09/2015 13:58

caffreman....vas y....c’est pas plus dangereux que la Réunion.....les gens sont sympas et surtout plus intéressants.......
Moin mi di a ou.....

maintenant....... il faut y aller en respectant les autochtones.......toujours respecter le pays qui t'accueille

5.Posté par aou le 05/09/2015 14:10

le changement , c'est maintenant! avec de vrais responsables au service de l'intérêt général

6.Posté par Boulle le 05/09/2015 16:20 (depuis mobile)

Ouais,ça me rappel quelque chose"le changement c''''est maintenant" la polik gasy n''''a pas le sens de l''''intérêt général ça a toujours été l''''intérêt individuel a tous les etage .caffreman j''''ai vus Tana by night ben je me s''''en plus en sécurité a saint Den

7.Posté par Amélie le 10/09/2015 12:46

la maladie, l'instabilité politique, etc. sont parmi les causes.

8.Posté par J.D le 11/10/2015 17:51

La déforestation à causer de nombreux soucis a Madagascar pulmonaire ou autres problèmes de santé ou problèmes agricole... Très peu de gens peuvent s'offrir des soins médicaux avec le peu que ceci gagne ... le développement durable offre une seconde chance infime peut être mais une seconde chance tout de même. je m'appelle jade je ne dirais pas mon âge et je travail sur un projet nommé l'O.N.U. Dans ce projet, nous parlons d'éventuel possibilité d’appliquer le développement durable dans les pays qui en non besoin. Moi et trois autre camarades nous avons choisi Madagascar et allons sur plusieurs site pour trouver des solutions... Vous trouvez peut être ce message ennuyeux mais la terre à besoin et pas dans 30 ans quand le problème du réchauffement climatique seras au point critique non c'est maintenant qu'il faut agir tant qu'il en ai encore tant. De sauver les prochaine génération a venir et sauvegarder les espèces pour qu'ils verront les choses magnifique que nous aurons vu autre fois ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes