Océan Indien

Madagascar : Le cyclone Francisco fait une victime

Si le cyclone s’était affaibli avant de toucher la Grande-Île, les résidus du météore ont suffi pour faire une victime.

Lundi 17 Février 2020 - 15:40

crédit : Météo France
crédit : Météo France
1 mort et plus d’un millier de sinistrés, c’est le bilan du passage de Francisco sur Madagascar. Si le cyclone est passé au stade de dépression tropicale avant de toucher terre, les résidus de l'ancien cyclone ont tout de même généré un lourd bilan dans l’Est de l’île. 

Une fillette de 2 ans a été retrouvée morte sous les décombres de la maison familiale. C’est dans la ville de Mahanoro que le drame s’est produit. Les pluies torrentielles de la journée de samedi ont fait monter les eaux, provocant d’importantes inondations. Au total, 1171 personnes ont été sinistrées par les intempéries, principalement dans le district de Mahanoro.

À Antananarivo, plusieurs quartiers ont été inondés. Selon le service de la Météorologie d’Ampandrianomby, la dépression s’est affaiblie depuis hier et n’a plus d’impact sur Madagascar. Les pluies actuelles sont considérées comme normales dans un contexte classique d’été.
Lu 2107 fois
Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie