Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar: Le cyclone Enawo a fait au moins 5 morts

Le bilan s’alourdit à Madagascar. Selon le nouveau bilan communiqué dans la nuit par le bureau national de gestion des catastrophes (BNGC), Enawo et les inondations qui ont suivi son passage, ont fait 5 morts. Au cours d’un point presse, le président Hery Rajaonarimampianina a adressé ses encouragements aux sinistrés et promis l’appui de l’Etat dans l’aide […]

Ecrit par – le jeudi 09 mars 2017 à 11H55

Le bilan s’alourdit à Madagascar. Selon le nouveau bilan communiqué dans la nuit par le bureau national de gestion des catastrophes (BNGC), Enawo et les inondations qui ont suivi son passage, ont fait 5 morts. Au cours d’un point presse, le président Hery Rajaonarimampianina a adressé ses encouragements aux sinistrés et promis l’appui de l’Etat dans l’aide apportée à la population.

 Au cours de la journée de mardi, le cyclone avait déjà occasionné trois victimes. Trois personnes mortes-noyées, dont un enfant de 5 ans et un autre de 15 ans à Maroantsetra dans le Nord-Est de la Grande Ile. 12.000 sinistrés sont également comptabilisés selon ce dernier bilan.

Madagascar se souviendra d’Enawo comme le plus fort cyclone ayant touché le pays depuis treize ans. Des rafales de vent allant jusqu’à 290 km/h ont été enregistrées pendant le passage du météore sur les terres avant qu’il ne perde en puissance ce mercredi avant d’atteindre Antananarivo.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.