Océan Indien

Madagascar: Le compagnon de la défunte française également suspecté

Mercredi 18 Avril 2012 - 09:26

Madagascar: Le compagnon de la défunte française également suspecté
L'enquête se poursuit dans l'affaire de la mort de la Française Johanna Delahaye et de la disparition de son compagnon, Gérald Fontaine, à Tuléar. Les autorités suivent différentes pistes.

Le couple, d'apparence uni, était parti jeudi dernier en virée sur la plage déserte de la Batterie et n'avait pas reparu, jusqu'à dimanche où le corps de la jeune femme enceinte avait été retrouvé en bord de mer.

Les blessures relevées sur le corps de la victime orientent la police malgache sur la piste criminelle. Le quad du couple, certains effets personnels et un bâton taché de sang avaient été découverts au cours d'une battue. L'autopsie a montré que la noyade n'était pas la cause de la mort.

D'après les informations recueillies par l'AFP, le compagnon porté disparu de la trentenaire ferait partie des "deux ou trois suspects" auxquels s'intéressent la police locale, sans toutefois avoir procédé à des arrestations.

Si Gérald Fontaine n'avait vraisemblablement pas effectué de préparatifs de départ, il aurait formellement été aperçu par un témoin le jeudi de la disparition du couple à 17h45. A cette heure là, il aurait été "seul" et serait reparti vers la plage à bord de son quad. La police malgache vérifie d'éventuels retraits d'argent.

La dépouille de Johanna Delahaye devrait être rapatrié en France et le tribunal de Paris devrait se saisir de l'affaire, suite à une plainte déposée à Boulogne-sur-Mer par les proches de la victime.
.
Lu 2006 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter