Océan Indien

Madagascar : Le camp Ravalomanana a choisi son candidat en la personne de Jean-Louis Robinson

Lundi 16 Septembre 2013 - 17:30

Madagascar : Le camp Ravalomanana a choisi son candidat en la personne de Jean-Louis Robinson
Suite à la candidature rejetée de son épouse Lalao Ravalomanana au prochain scrutin présidentiel, la mouvance de Marc Ravalomanana a choisi un remplaçant de dernière minute. N'ayant aucun candidat officiel pour représenter sa mouvance, Marc Ravalomanana accorde son soutien à Jean-Louis Robinson, et ce, malgré la pression de certains partisans dans la Grande Ile qui ne souhaitait pas de ce choix par défaut.

Toutefois, l'ancien chef d'Etat conditionne son soutien à Jean-Louis Robinson à son retour dans la Grande île. Pour rappel, Marc Ravalomanana est en exil en Afrique du Sud depuis 2009, année où il a été renversé par l'actuel président de la Transition, Andry Rajoelina.

"Jean-Louis Robinson a travaillé avec moi. C'est un docteur et il connaît les maux qui rongent le pays (...) Nous participons aux élections et soutenons un candidat de  notre choix et "Dada" [son surnom] peut rentrer", a déclaré Marc Ravalomanana.

Dans un communiqué, la SADC (Southern African Development Community, communauté de développement de l'Afrique australe) a d'ores et déjà appelé au retour des exilés politiques à Madagascar, dont celui de Marc Ravalomanana.
S.I
Lu 706 fois



1.Posté par Mwa la pa di le 17/09/2013 07:27

Marc a choisi Robinson, qui l'ûd cru Zoé ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >