Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Le bilan s’alourdit

Trois morts dont deux enfants. Le bilan des heurts à Madagascar s’est alourdi au fil des heures hier dans la capitale malgache.  Ce samedi 21 avril, les forces de l’ordre ont tiré à balles réelles sur la foule lors d’une manifestation emmenée par des députés de l’opposition.  « J’ai des bombes lacrymogènes, des bombes assourdissantes, […]

Ecrit par Zinfos974 – le dimanche 22 avril 2018 à 08H02

Trois morts dont deux enfants. Le bilan des heurts à Madagascar s’est alourdi au fil des heures hier dans la capitale malgache. 

Ce samedi 21 avril, les forces de l’ordre ont tiré à balles réelles sur la foule lors d’une manifestation emmenée par des députés de l’opposition. 

« J’ai des bombes lacrymogènes, des bombes assourdissantes, des balles réelles, des balles de kalachnikovs, voilà avec quoi ils nous ont attaqués, pour tuer la population. On va essayer de s’organiser entre nous les députés, pour voir la suite à donner à ce mouvement. », a déclaré Hawel Mamod’Ali, député Mapar, venu manifester comme des milliers de Malgaches. Tous étaient venus dénoncer les lois votées le 4 avril qui vont encadrer la prochaine élection présidentielle.

Trois personnes ont perdu la vie, dont deux enfants qui auraient été asphyxiés par les gaz lacrymogènes – et dix-sept blessés, selon les informations de [RFI]urlblank:http://www.rfi.fr/afrique/20180422-madagascar-retour-journee-violences-loi-electorales . Un bilan encore provisoire.

La tension n’est pas prête de retomber. Les députés de l’opposition comptent poursuivre leur manifestation sur le parvis de l’Hôtel de ville d’Antananarivo, tant que le président de la République et son gouvernement n’auront pas démissionné. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.