MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar : Le bilan s'alourdit


Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 22 Avril 2018 à 08:02 | Lu 3186 fois

Trois morts dont deux enfants. Le bilan des heurts à Madagascar s’est alourdi au fil des heures hier dans la capitale malgache. 

Ce samedi 21 avril, les forces de l’ordre ont tiré à balles réelles sur la foule lors d’une manifestation emmenée par des députés de l’opposition. 

« J'ai des bombes lacrymogènes, des bombes assourdissantes, des balles réelles, des balles de kalachnikovs, voilà avec quoi ils nous ont attaqués, pour tuer la population. On va essayer de s'organiser entre nous les députés, pour voir la suite à donner à ce mouvement. », a déclaré Hawel Mamod'Ali, député Mapar, venu manifester comme des milliers de Malgaches. Tous étaient venus dénoncer les lois votées le 4 avril qui vont encadrer la prochaine élection présidentielle.

Trois personnes ont perdu la vie, dont deux enfants qui auraient été asphyxiés par les gaz lacrymogènes - et dix-sept blessés, selon les informations de RFI. Un bilan encore provisoire.

La tension n’est pas prête de retomber. Les députés de l'opposition comptent poursuivre leur manifestation sur le parvis de l'Hôtel de ville d’Antananarivo, tant que le président de la République et son gouvernement n'auront pas démissionné. 




1.Posté par victor le 22/04/2018 09:58

il vaut mieux manifester à l'hermitage
c'est plus tranquille ici

ceci dit j'enverrai bien RATENON notre deputé touriste regler leurs problèmes a mada

2.Posté par Phil le 22/04/2018 12:02 (depuis mobile)

Victor, Ratenon vous dit MERDE ! Occupez vous de vos fesses ! Vous êtes un gros jaloux incompétent !

3.Posté par DOGOUNET le 22/04/2018 12:48

PdM un jour, PdM toujours...

4.Posté par betimmonde le 22/04/2018 13:01

Une colonisation pour rien !Les malgaches n'ont rien appris du colon batisseur ,administrateur ,investisseur .En 60 ans d'Indépendance ,combien de révoltes populaires ,de rébellions .Le petit peuple ,le vahoaka ,n'a jamais autant souffert . mais il fait de plus en plus d'enfants....sans avenir

5.Posté par AFFRO le 22/04/2018 13:27

Ho oui Ratenon and Co allez vous faire enfumer là bas au lieu de nous enfumer ici! Non? Pourquoi? Ha OK la soupe est trop bonne ici! Pôvres gens!

6.Posté par Marie le 22/04/2018 18:34

à Phil....;gros jaloux va! tu veux garder Ratenon uniquement pour nous...;lui l'homme de toutes les situations, allons allons, un séjour de notre député sur la grande ile, quelques photos sur le terrain et voilà le tour est joué..... franchement faut qu'on partage le meilleur de nos élus :)

7.Posté par Georges974 le 23/04/2018 08:41 (depuis mobile)

Le monde entier aide mada ....? Mais mada c cause perdu d''avance ....😡😡

8.Posté par Luis le 23/04/2018 09:23 (depuis mobile)

@ 1 et 5. Vos gueules. MERCI..

9.Posté par Bibi la bicrave le 23/04/2018 09:51

@. Dogounet

Ben dis-donc, vous n'en ratez pas une vous, pour cracher sur ce pays ! C'est à se demander ce qu'il a bien pu vous faire pour que vous en arriviez à répétez systématiquement le même commentaire sur les articles le concernant.

Allez-y, racontez-nous tout !🧐🤓

10.Posté par Jean le Monstre le 23/04/2018 18:00

9-Bibi la bicrave
C'est le complexe d'infériorité de certains Réunionnais. Comme ils ont conscience d'être petits, petits, ils se disent : "En tapant sur la tête des autres (sur les Malgaches, par exemple), je vais les raccourcir, et je serai plus grand qu'eux". Ils n'ont pas grand chose dans le ciboulot pour concurrencer les Malgaches, alors ils les traitent de n'importe quoi !

11.Posté par betimmonde le 23/04/2018 19:32

Madagascar a eu son aéroport international bien avant la Réunion .Madagascar était beaucoup plus favorisé par la métropole que notre ile Bourbon . Les petits créoles allaient chercher fortune dans la grande ,grande ile .Tout a changé avec la départementalisation . Madagascar est tombé dans la détresse et c'est au tour des malgaches de migrer ici pour une meilleure vie . Le créole en tire une certaine fierté et c'est son tour de regarder de haut les pauvres malgaches .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes