Social

Madagascar : Le "Village Aïna" accueille des mamans et enfants depuis un an

Vendredi 4 Novembre 2016 - 10:00

L’association humanitaire Aïna, Enfance & Avenir organise son pique-nique humanitaire le dimanche 6 novembre, à partir de midi, sous les filaos de la plage de L’Ermitage, après le boulodrome, au niveau du restaurant La Marmite, son nouveau partenaire de restauration.

Conviviale, simple et familiale, la journée sera très festive avec la chanteuse Tiana (13h30 ), des démonstrations et initiations de kizumba et danse africaine, des stands de massage et sophrologie, d’arts plastiques, la boutique solidaire d’Aïna et bien sûr des bénévoles présents pour informer sur l’association à Madagascar, les parrainages, le bénévolat….

Au menu : apéro, poulet coco et rougail saucisses, café, thé pour 20 euros par adulte, 8 euros pour les 6-12 ans, gratuit pour les moins de 6 ans.

Tous les bénéfices de cette manifestation seront utilisés pour le financement des activités d’Aïna, Enfance & Avenir à Antananarivo, Madagascar : son centre d’accueil des enfants des rues ; son Village avec sa Maison des Ados, sa crèche solidaire, son centre de Formation d'Elevage et Agriculture et son centre de soin pédiatrique ; et ses deux nouvelles écoles maternelles solidaires.

Au Village, ouvert en 2015 à l’occasion de notre dixième anniversaire, ce sont aujourd’hui 60 jeunes mamans et leurs 81 enfants qui sont accueillis quotidiennement.





Pierre Marchal/AnakaoPress
Lu 698 fois



1.Posté par Janus le 04/11/2016 12:07

Excellente association, avec de beaux projets ...

Il est dommage qu'une des deux co-présidents de l'Association se soit accrochée à l'idée qu'il fallait qu'elle aille vivre à TANA avec un salaire mensuel de 2000 € payés par l'Association ... Soit l'équivalent de la prise en charge mensuelle de 20 enfants dans leur orphelinat ...

2.Posté par kld le 04/11/2016 19:20

bravo.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Novembre 2018 - 15:00 Les lignes Car Jaune restent suspendues