Océan Indien

Madagascar: Le Quai d'Orsay recommande aux voyageurs la plus grande prudence

Jeudi 1 Décembre 2011 - 16:54

crédit photo Delphine
crédit photo Delphine
 
Dans un communiqué sur leur site internet, datant du 29 novembre dernier et remis à jour ce jeudi 1er décembre, le Ministère des Affaires Étrangères conseille aux voyageurs français la plus grande prudence à Madagascar.

La persistance des tensions politiques liées au nouveau gouvernement (suite à l'expiration de la Feuille de route pour la mise en place du Parle­ment de transition) peuvent "générer des rassemblements à risque dans la capitale". Par ailleurs, "une importante augmentation des vols et des agressions a été constatée à Nosy Be, notamment sur la route reliant l’aéroport de Fascene à la capitale Hellville. En conséquence, il est recommandé de ne circuler qu’en véhicule fermé (minibus, taxi, voiture particulière), portes verrouillées. Il est formellement déconseillé de se déplacer sur cet axe à pied, à bicyclette ou en véhicule motorisé à deux roues, à toute heure".

Le communiqué stipule que "la sécurité des personnes et des biens n’est pas toujours assurée et nécessite certaines précautions : fermeture des portes (immédiate après installation dans le véhicule) et des vitres des véhicules, de jour comme de nuit, dans la capitale, vigilance dans les lieux touristiques en ne portant pas d’objets pouvant attirer la convoitise (même jugés sans valeur)". Aussi, "les déplacements interurbains à Madagascar sont (…) fortement déconseillés de nuit".

Il est donc recommandé de se munir "d’une assurance rapatriement" et de s'inscrire sur "Ariane", un service gratuit mis en place par le Ministère des Affaires Étrangères et Européennes et qui permet à ceux qui le souhaitent de communiquer des données relatives à leurs voyages à l’étranger. 
Lu 3051 fois



1.Posté par Gajik le 01/12/2011 21:13

deux belles coquilles à rectifier, svp:

" La persistance des tensions politiques liées au nouveau gouvernement (suite à l'expiration de la Feuille de route pour la mise en place du Parle­ment de transition) ....... "

Non, il s'agit d'écrire : " (suite à l'application de la feuille de route....... " bien entendu !

et de plus il ne s'agit pas, (deuxième coquille), de la mise en place du parlement de Transition, mais du GOUVERNEMENT de TRANSITION.

Pour les deux chambres CT et CTS, les désignations sont en cours ce jour. Vu de la Réunion çà n'intéresse personne, mais vous êtes lus ailleurs, là où ces "détails" comptent MERCI.

Je crois que si vous allez vous promener la nuit à Marseille seul dans certains quartiers, çà risque de chauffer pour vos fesses. Ne parlons pas de tous les pays du Monde, de Belfast à Jobourg où j'ai mis les pieds avec beaucoup plus de prudence nécessaire qu'à Madagascar.

Il ne faut pas exagérer et focaliser sur Madagascar, le monde entier est DANGEREUX, partout et DE PLUS EN PLUS, à cause de l'arrogance du capitalisme qui détruit, appauvrit, pousse les gens au désespoir pendant que les goinfres se goinfrent à milliards. Ce Monde de merde, d'arrogance et d'injustice crée la merde partout.

Agissons sur les causes de cette misère qui pousse les miséreux à rançonner les riches occidentaux au lieu de nous lamenter sur ces méchants ARABES, MALGACHES, SOMALIENS, SALETES DE PAUVRES, VA !

Zavez qu'à les aimer un peu , les respecter beaucoup, apprendre à les connaître, A PARLER LEUR LANGUE au lieu d'être arrogants et franchouillards imbus de fatuité et de suffisance et arrêter de faire les fiers avec vos caméras et vos bobs de touristes bien gras ! Sinon restez devant votre télé à faire du lard, vous ne risquerez que l'infarctus, mais pas de prendre un coup sur votre bob !

Cà m'énerve cette mentalité de nantis qui veulent de la "sécurité" partout, même dans des pays où ils ne sont pas chez eux! Vous n'avez qu'à rester chez vous. Vous croyez que les Malgaches eux mêmes en ont, de la sécurité, avec cette misère programmée par les vieux cons de Zafy Ratsy et Ravalo qui bavent comme des porcs sur leur retour au pouvoir pour recommencer à s'empiffrer ?

Alors cette REVOLUTION ORANGE, elle aurait servi à rien si c'est pas pour foutre en l'air sans aucune idée de retour possible l'ancien régime pourri jusqu'à l'os ? La Cté Internationale qui a roulé pendant 2 ans pour Ravalo est la première responsable de cette dégringolade du pays encore plus bas qu'avant, plus bas que bas si çà existe, de cet état de souffrance de cette population qui pousse certains à la débrouille violente et immorale (prenant exemple sur les crimes d'Etat commis partout au nom de la protection des populations !) pour la survie.

Comme disait Coluche :
TOUS, POUR LEUR FOUTRE AU CUL ! voilà le seul programme pour donner de la sécurité au MONDE. Travailler main dans la main à la disparition programmée de ces rapports de production qui marchandisent l' Humanité et nous mènent à l'implosion et à la haine partout . Car la haine aussi çà se marchandise, çà rapporte, çà crée de la consommation d'armes, de munitions, de cercueils, le commerce tourne à FOND ! la GUERRE c'est tout bénéf pour certains, à milliards, (merci Juppé !)

LIRE LE DERNIER LIVRE DE HERVE KEMPF : après "Comment les riches détruisent la planète"
lisez : "Pour sauver la planète, sortez du capitalisme"

2.Posté par LeMakiMaské le 02/12/2011 07:09

@Gajik : je n'aurai qu'un mot BRAVO !

Toutes les multinationales, et les pétroliers en particulier, sont à l'affut (si ce n'est activisent...) de ces désordres politico-économiques pour se ruer sur les dernières richesses du Pays....

3.Posté par fiuman le 02/12/2011 16:25

Pas facile de verrouiller son véhicule à nosy be, pour ceux qui connaissent la qualité du parc automobile de cette ile!

4.Posté par L'Ardechoise le 04/12/2011 15:35

Si Nosy Be se résume pour certains à Madagascar, c'est pas la peine d'y aller, ou pas la peine surtout de dire qu'on connaît Mada quand on n'a pas vu plus loin que de ce côté-là!

Ile immense, île intense, île surprenante, île attachante comme ceux qui y vivent!
La France les a laissés tomber (enfin, on dit qu'ils ont choisi...), si on devait faire un référendum pour choisir entre Mayotte et eux, pour moi, y a pas photo.
Y en a qui se sentent bien en Malaisie, moi c'est chez les Malagasys...

5.Posté par indignez vous le 19/10/2012 22:16

Arrêtez de déconner , la sécurité nest pas assurée à madagascar et les vazahas ( étrangers en particulier Français) sont les cibles privilégiées. Je suis né à Madagascar et je n'y retournerai plus ; la dernière fois ( il y a deux ans , au bout dune demi heure à Tana, mon sac a été lacéré de coups de rasoir ). A Tamatave, je rentrai dès le coucher du soleil à l'hôtel et même dans les établissements hôteliers des attaques ont eu lieu.
De plus il faut faire gaffe quand on prend un cyclo pousse; on est jamais sûr d'arriver à bon port.
SVP dites la vérité sur ce qui se passe et cessez de raconter que les risques sont les mêmes qu'à la Réunion. Vous mentez en faisant cela.

6.Posté par Caton2 le 26/12/2012 17:00

4."Y en a qui se sentent bien en Malaisie, moi c'est chez les Malagasys..."
Ben, c'est quasiment les mêmes. les malgaches viennent de Malaisie....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues