MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar : Le Programme alimentaire mondial en difficulté en cas de cyclone


- Publié le Jeudi 22 Novembre 2012 à 15:54 | Lu 1115 fois

Madagascar : Le Programme alimentaire mondial en difficulté en cas de cyclone
Alors que les premières hautes températures chauffent fortement les eaux du bassin Sud-Ouest de l’océan Indien, de possibles formations dépressionnaires dans la zone sont à craindre dans les semaines à venir.
 
Madagascar est notamment souvent touchée de plein fouet par de violents cyclones qui laissent derrière eux plusieurs dizaines de milliers de sinistrés.
 
Le Programme alimentaire mondial (PAM) travaille depuis des années sur le terrain à réagir rapidement aux situations catastrophiques engendrées par ces puissants phénomènes naturels touchant terre. En alimentant des stocks alimentaires en prévision du passage d’un cyclone sur Madagascar, le PAM anticipe sur place la dégradation des conditions humanitaires.
 
Aujourd’hui le Programme alimentaire mondial tire la sonnette et lance un appel aux dons. Avec 544 tonnes de vivres pour nourrir la population, pendant près de 10 jours, soit environ 17.000 personnes, le quota annuel de 1.000 tonnes est encore loin d'avoir été atteint, comme le relate lexpressmada.com.
 
"La fenêtre pour effectuer les préparatifs nécessaires se ferme rapidement. Nous avons besoin de l'appui opportun des donateurs, qui aidera à sauver des vies, et des moyens de subsistance, qui économiseront de l'argent", précise Willem Van Milink, directeur du PAM.

Source : http://www.indian-ocean-times.com




1.Posté par noe le 22/11/2012 15:40

Comment faire pour les aider ?
On a déjà , jadis envoyé des denrées alimentaires là-bas mais malheureusement , elles restent sur le port et pourrisent ...ou bien il faut "graisser" les pattes de quelques élus du coin ...

2.Posté par J-L Gajac le 22/11/2012 23:53

Le PAM est le volet compassionnel du pillage en règle des richesses des pays qu'ils prétendent ensuite aider, la bonne conscience occidentale. Rien de plus.

C'est bien beau le PAM et cette belle arrogance des pays nantis qui "aident" les pays appauvris à cause de leur adoubement envers des politiciens corrompus, mais que les organismes parasitaires internationaux, bourgeoisement installés dans des immeubles luxueux aux Etats Unis, cessent de fomenter partout des troubles afin de faire et défaire les gouvernements qui doivent absolument livrer leurs minerais et autres ressources naturelles bradés aux multinationales des mêmes grandes puissances, donner leurs terres pour l'agro-industrie des milliardaires de l'alimentaire, leurs molécules endémiques pour gaver les laboratoires pharmaceutiques occidentaux de brevets volés, etc etc ... et ce sera enfin un bon début pour laisser chaque pays libre d'élire des représentants souverainistes sincères qui ne seront pas obligés de percevoir des pots de vin et des armes pour tenir leur Peuple d'une main de fer, au lieu d'être des élus vraiment au service des Peuples.
Le Monde serait un paradis où les Nations vivraient en symbiose, si ces milliards en armement et en achat des castes dirigeantes étaient investis dans le développement équitable pour tous.
Il n'est pas interdit de rêver et il n'est pas interdit non plus d'avoir les yeux ouverts sur la véritable nature du système des Nations dites "Unies" et sur ses satellites parasitaires.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes