Océan Indien

Madagascar : Le Programme alimentaire mondial en difficulté en cas de cyclone

Jeudi 22 Novembre 2012 - 15:54

Madagascar : Le Programme alimentaire mondial en difficulté en cas de cyclone
Alors que les premières hautes températures chauffent fortement les eaux du bassin Sud-Ouest de l’océan Indien, de possibles formations dépressionnaires dans la zone sont à craindre dans les semaines à venir.
 
Madagascar est notamment souvent touchée de plein fouet par de violents cyclones qui laissent derrière eux plusieurs dizaines de milliers de sinistrés.
 
Le Programme alimentaire mondial (PAM) travaille depuis des années sur le terrain à réagir rapidement aux situations catastrophiques engendrées par ces puissants phénomènes naturels touchant terre. En alimentant des stocks alimentaires en prévision du passage d’un cyclone sur Madagascar, le PAM anticipe sur place la dégradation des conditions humanitaires.
 
Aujourd’hui le Programme alimentaire mondial tire la sonnette et lance un appel aux dons. Avec 544 tonnes de vivres pour nourrir la population, pendant près de 10 jours, soit environ 17.000 personnes, le quota annuel de 1.000 tonnes est encore loin d'avoir été atteint, comme le relate lexpressmada.com.
 
"La fenêtre pour effectuer les préparatifs nécessaires se ferme rapidement. Nous avons besoin de l'appui opportun des donateurs, qui aidera à sauver des vies, et des moyens de subsistance, qui économiseront de l'argent", précise Willem Van Milink, directeur du PAM.

Source : http://www.indian-ocean-times.com
Lu 1079 fois



1.Posté par noe le 22/11/2012 15:40

Comment faire pour les aider ?
On a déjà , jadis envoyé des denrées alimentaires là-bas mais malheureusement , elles restent sur le port et pourrisent ...ou bien il faut "graisser" les pattes de quelques élus du coin ...

2.Posté par J-L Gajac le 22/11/2012 23:53

Le PAM est le volet compassionnel du pillage en règle des richesses des pays qu'ils prétendent ensuite aider, la bonne conscience occidentale. Rien de plus.

C'est bien beau le PAM et cette belle arrogance des pays nantis qui "aident" les pays appauvris à cause de leur adoubement envers des politiciens corrompus, mais que les organismes parasitaires internationaux, bourgeoisement installés dans des immeubles luxueux aux Etats Unis, cessent de fomenter partout des troubles afin de faire et défaire les gouvernements qui doivent absolument livrer leurs minerais et autres ressources naturelles bradés aux multinationales des mêmes grandes puissances, donner leurs terres pour l'agro-industrie des milliardaires de l'alimentaire, leurs molécules endémiques pour gaver les laboratoires pharmaceutiques occidentaux de brevets volés, etc etc ... et ce sera enfin un bon début pour laisser chaque pays libre d'élire des représentants souverainistes sincères qui ne seront pas obligés de percevoir des pots de vin et des armes pour tenir leur Peuple d'une main de fer, au lieu d'être des élus vraiment au service des Peuples.
Le Monde serait un paradis où les Nations vivraient en symbiose, si ces milliards en armement et en achat des castes dirigeantes étaient investis dans le développement équitable pour tous.
Il n'est pas interdit de rêver et il n'est pas interdit non plus d'avoir les yeux ouverts sur la véritable nature du système des Nations dites "Unies" et sur ses satellites parasitaires.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues