Océan Indien

Madagascar : Le Premier ministre veut éradiquer les voleurs de zébus au moyen de l'artillerie lourde

Vendredi 18 Septembre 2015 - 09:54

Alors que les gendarmes ont payé un lourd tribut humain ces dernières semaines dans la traque des voleurs de zébus (dahalo), le Premier ministre Jean Ravelonarivo veut éradiquer les dahalo présents en nombre dans le Sud de la Grande Ile.

Le général de brigade Jean Ravelonarivo a ainsi évoqué l'emploi de l'artillerie lourde pour mettre fin à l'insécurité de ces bandes armées criminelles. La semaine dernière, le général de division, Beni Xavier Rasolofonirina, chef de l'Etat-major de l'armée malgache avait plutôt mis en avant "une stratégie visant à sécuriser la population et non à attaquer les dahalo", comme le rapporte le site orange.mg.

Pour rappel, le vol de zébus est issu d'anciennes traditions malgaches, mais toujours bien implantées dans l'arrière-pays. Symbole de virilité avant le mariage, des bandes criminelles l'ont détourné de son sens premier, pour le transformer en un trafic juteux à Madagascar.
Lu 1593 fois



1.Posté par kld le 18/09/2015 12:09

il a été conseillé par la police égyptienne ?

2.Posté par matthieu le 18/09/2015 12:55

il a raison,il faut tous les tuer y compris par des bombardements pour se débarrasser de ces crapules qui terrorisent la population!

3.Posté par noe le 18/09/2015 13:41

Une bonne idée !
Il faut supprimer les voleurs par la manière forte !

4.Posté par mibaistout le 18/09/2015 20:42

J' ai connu un instructeur militaire, avec l'aval des gradés, qui chassait les troupeaux de zébu à coup de mortier tant la bouffe (insuffisante) dans leur camp était mauvaise...Mais bon, il s'agissait de zébu...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter