Océan Indien

Madagascar : Le Premier ministre arrêté

Jeudi 30 Avril 2009 - 11:30

Le Premier ministre malgache désigné par Marc Ravalomanana, Manandafy Rakotonirina, a, selon l'AFP, été arrêté hier par des militaires loyaux au nouveau régime. Une vingtaine de soldats a mené une opération commando hier soir dans un hôtel où se cachait Manandafy Rakotonirina, il aurait été appréhendé dans les toilettes.


www.topmada.com
www.topmada.com
Manandafy Rakotonirina, Premier ministre désigné mardi par le président déchu Marc Ravalomanana, a été arrêté hier dans les toilettes de l'hôtel Carlton (où il avait établi son QG pour défier la HAT - Haute Autorité de Transition - ). Mardi, il avait constitué son gouvernement "légaliste" et six ministres étaient nommés provisoirement. Une liste complémentaire devait être publiée hier, mercredi. 

Une vague de violence et de pression se fait sentir depuis le début de semaine. Lundi, des militaires ont investi les locaux de la Haute Cour Constitutionnelle (HCC) à Antananarivo et interpellé trois personnes de la sécurité. Ces derniers sont accusés d’être restés fidèles à l’ancien président Marc Ravalomanana, a rapporté l’AFP.

De son côté, la Haute Autorité de Transition (HAT) accuse quelques membres des forces de l’ordre d’avoir ouvert le feu sur des partisans de Marc Ravalomanana pour décrédibiliser Andry Rajoelina. Plusieurs personnes ont été tuées lors des manifestations pro-Ravalomanana qui ont eu lieu la semaine dernière dans la capitale malgache.
Magali Payet
Lu 1312 fois



1.Posté par etjosedire le 30/04/2009 13:28

Le cirque continue. Ils vont finir paar s'entretuer pour de bon.

Pauvre Mada !

2.Posté par darkalliance le 30/04/2009 16:14

La bonne affaire. Vox populi ! En prison les ex-profiteurs ...

3.Posté par AdyGasy-SystemD le 01/05/2009 11:33 (depuis mobile)

Sur la TVM le 30.04, Manandafy assure "qu'il garde sa forme de 35 ans" (hier la rumeur le donnait mort en détention!)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter