MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar : Le Japon soutient les institutions démocratiquement élues


- Publié le Jeudi 11 Juin 2015 à 08:31 | Lu 709 fois

Alors que 121 députés des 151 élus siégeant à l'Assemblée nationale de Madagascar ont voté le 26 mai dernier pour la destitution du président malgache Hery Rajaonarimampianina, le Japon, par la voix de son ambassadeur dans la Grande Ile, Ryuhei Hosoya, a dernièrement mis en avant la stabilité du pays seul gage pérenne de développement. 

"En solidarité avec le peuple malgache, le Japon soutient fermement le pays et les institutions élues démocratiquement. Avec la situation socio-économique encore critique par les cinq années de crise, les institutions ainsi élues sont trop précieuses pour être prématurément suspendues", a souligné l'ambassadeur japonais. 

Ce dernier appelle ainsi toutes les personnes concernées à la responsabilité, tout en précisant que les autorités nippones ne veulent pas d'une destitution du président Hery Rajaonarimampianina. La dissolution de l'Assemblée nationale pour le Japon est également non souhaitable. 

"Nous lançons un appel à la raison, au calme et à l’apaisement basé sur le dialogue. Nous avons confiance en la sagesse de tous à privilégier la stabilité durable dans le vrai respect de l’intérêt général du peuple malgache", a encore déclaré le diplomate nippon dont le pays fait partie du Groupe international de soutien à Madagascar (GIS-M). 




1.Posté par olivier Montfort le 11/06/2015 12:21

Cette prise de position est trés honorable de la part du Japon, néanmoins il serait souhaitable qu'il ne s'agisse pas d'ingérence. Mais de toute façon tant qu'il y aura les "Mernes" au pouvoir tels Ravalomanana, le France sabotera toujours, en missouk, la situation aussi stable soit elle; Depuis 1896 la france n’installe et ne soutient que des côtiers, style Ratsyraka. Néanmoins officiellement notre bonne France soutient les personnes élues démocratiquement....

2.Posté par Maskagaz le 11/06/2015 15:09

Post 1: Votre commentaire est totalement anachronique, mais reste cependant éligible aux poubelles de l'Histoire.

3.Posté par olivier Montfort le 13/06/2015 23:43

Post 2 si cela ne te convient pas tu peux toujours développer " l'anachronisme" si bien entendu tu sais ce que signifie cet adjectif .... (lol)

4.Posté par bovis le 14/06/2015 10:00

ce qu'il veule c'est l'iles avec ses richesses miniere pour une poignee de courbettes....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes