Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Le Japon soutient les institutions démocratiquement élues

Alors que 121 députés des 151 élus siégeant à l’Assemblée nationale de Madagascar ont voté le 26 mai dernier pour la destitution du président malgache Hery Rajaonarimampianina, le Japon, par la voix de son ambassadeur dans la Grande Ile, Ryuhei Hosoya, a dernièrement mis en avant la stabilité du pays seul gage pérenne de développement.  […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 11 juin 2015 à 08H31

Alors que 121 députés des 151 élus siégeant à l’Assemblée nationale de Madagascar ont voté le 26 mai dernier pour la destitution du président malgache Hery Rajaonarimampianina, le Japon, par la voix de son ambassadeur dans la Grande Ile, Ryuhei Hosoya, a dernièrement mis en avant la stabilité du pays seul gage pérenne de développement. 

« En solidarité avec le peuple malgache, le Japon soutient fermement le pays et les institutions élues démocratiquement. Avec la situation socio-économique encore critique par les cinq années de crise, les institutions ainsi élues sont trop précieuses pour être prématurément suspendues », a souligné l’ambassadeur japonais. 

Ce dernier appelle ainsi toutes les personnes concernées à la responsabilité, tout en précisant que les autorités nippones ne veulent pas d’une destitution du président Hery Rajaonarimampianina. La dissolution de l’Assemblée nationale pour le Japon est également non souhaitable. 

« Nous lançons un appel à la raison, au calme et à l’apaisement basé sur le dialogue. Nous avons confiance en la sagesse de tous à privilégier la stabilité durable dans le vrai respect de l’intérêt général du peuple malgache », a encore déclaré le diplomate nippon dont le pays fait partie du Groupe international de soutien à Madagascar (GIS-M). 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.