Océan Indien

Madagascar : Le Japon soutient les institutions démocratiquement élues

Jeudi 11 Juin 2015 - 08:31

Alors que 121 députés des 151 élus siégeant à l'Assemblée nationale de Madagascar ont voté le 26 mai dernier pour la destitution du président malgache Hery Rajaonarimampianina, le Japon, par la voix de son ambassadeur dans la Grande Ile, Ryuhei Hosoya, a dernièrement mis en avant la stabilité du pays seul gage pérenne de développement. 

"En solidarité avec le peuple malgache, le Japon soutient fermement le pays et les institutions élues démocratiquement. Avec la situation socio-économique encore critique par les cinq années de crise, les institutions ainsi élues sont trop précieuses pour être prématurément suspendues", a souligné l'ambassadeur japonais. 

Ce dernier appelle ainsi toutes les personnes concernées à la responsabilité, tout en précisant que les autorités nippones ne veulent pas d'une destitution du président Hery Rajaonarimampianina. La dissolution de l'Assemblée nationale pour le Japon est également non souhaitable. 

"Nous lançons un appel à la raison, au calme et à l’apaisement basé sur le dialogue. Nous avons confiance en la sagesse de tous à privilégier la stabilité durable dans le vrai respect de l’intérêt général du peuple malgache", a encore déclaré le diplomate nippon dont le pays fait partie du Groupe international de soutien à Madagascar (GIS-M). 
Lu 696 fois



1.Posté par olivier Montfort le 11/06/2015 12:21

Cette prise de position est trés honorable de la part du Japon, néanmoins il serait souhaitable qu'il ne s'agisse pas d'ingérence. Mais de toute façon tant qu'il y aura les "Mernes" au pouvoir tels Ravalomanana, le France sabotera toujours, en missouk, la situation aussi stable soit elle; Depuis 1896 la france n’installe et ne soutient que des côtiers, style Ratsyraka. Néanmoins officiellement notre bonne France soutient les personnes élues démocratiquement....

2.Posté par Maskagaz le 11/06/2015 15:09

Post 1: Votre commentaire est totalement anachronique, mais reste cependant éligible aux poubelles de l'Histoire.

3.Posté par olivier Montfort le 13/06/2015 23:43

Post 2 si cela ne te convient pas tu peux toujours développer " l'anachronisme" si bien entendu tu sais ce que signifie cet adjectif .... (lol)

4.Posté par bovis le 14/06/2015 10:00

ce qu'il veule c'est l'iles avec ses richesses miniere pour une poignee de courbettes....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >