Océan Indien

Madagascar : Le FMI rapporte un terrain économique difficile dans la Grande Ile

Jeudi 24 Septembre 2015 - 08:17

La mission du Fonds monétaire international (FMI), qui s'est déplacée à Tananarive du 9 au 23 septembre 2015, souligne via un communiqué que "l’environnement économique à Madagascar demeure difficile".

"La reprise économique qui a débuté en 2014 n’a pas pu s’accélérer en raison d’une série de chocs et de faiblesses structurelles profondément enracinées. Selon les prévisions, la croissance devrait atteindre 3,2% en 2015, avec une inflation maintenue à 7,9% en fin de période".

"La forte baisse des prix des matières premières limitera les recettes minières, alors que l’investissement privé restera faible dans le contexte d’un climat des affaires peu incitatif. Le tourisme a été freiné par les difficultés qu’a connues Air Madagascar, tandis que des coupures de courant récurrentes de la JIRAMA, l’entreprise de service public, continueront de peser sur l’activité économique", ont indiqué les représentants du FMI.

La mission du FMI a ainsi eu des entrevues avec le président Hery Rajaonarimampianina, le Premier ministre Jean Ravelonarivo, le ministre des Finances et du Budget Gervais Rakotoarimanana, le ministre de l’Economie et de la Planification Herilanto Raveloharison, le gouverneur de la Banque Centrale Alain Rasolofondraibe , le conseiller économique du président Léon Rajaobelina, ainsi qu'avec des représentants du secteur privé et des partenaires au développement de la Grande Ile.
Lu 1249 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues