Océan Indien

Madagascar : Le 1er tour du scrutin présidentiel pourrait ne pas avoir lieu selon Ratsiraka

Vendredi 10 Mai 2013 - 11:37

Madagascar : Le 1er tour du scrutin présidentiel pourrait ne pas avoir lieu selon Ratsiraka
Au cours d'un entretien télévisé, l'ancien chef d'état malgache, Didier Ratsiraka, qui postule au prochain scrutin présidentiel qui se tiendra le 24 juillet prochain, a déclaré que le premier tour de la présidentielle pourrait ne pas avoir lieu.

Invité dans l'émission spéciale de TV Plus, l'ancien président de la République (de 1975 à 1991 puis de 1993 à 2001) s'est montré également très critique vis-à-vis de la mise en place d'un bulletin de vote unique pour cette élection.

Selon lui, ce système n'est pas fiable et a été abandonné depuis des lustres par les pays développés pour cette raison.

Didier Ratsiraka est rentré à Madagascar à la mi-avril après 11 ans d'exil en France, suites aux violences qui ont émaillé le 1er tour de l'élection présidentielle du 16 décembre 2001.
S.I
Lu 2344 fois



1.Posté par "Vieux Créole " le 10/05/2013 13:26

JE CONNAIS ASSEZ BIEN MADAGASCAR pour y avoir séjourné pendant quelque temps ET J'AI AUSSI DES AMIS MALGACHES qui ont préféré fuir la dictature de ce communiste stalinien . Après avoir tenu la grande île sous sa férule implacable pendant prés d'un demi-siècle , après avoir avoir été obligé de s'exiler ,pendant un certain temps en France ,le voilà qui aspire à diriger à nouveau ce pays qu'il a ruiné et laissé dans une situation de misère effroyable , alors qu'il vit dans l'aisance : INCROYABLE LE CYNISME DE CET HOMME !!!!

2.Posté par Alphonsine le 10/05/2013 14:06

Encore un qui, s'il est élu, n'hésitera pas à se payer un Airbus A380 avec les deniers des pauvres malgaches rompus à la tâche.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >