MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar: Lancement d’un essai clinique d’injection d’artemisia


Un essai clinique consistant à injecter un médicament à base d’artemisia pour soigner le coronavirus débute cette semaine à Madagascar, comme l’a annoncé le Chef de l’Etat. Dimanche dernier Andry Rajoelina a également encouragé la culture de cette plante, utilisée pour combattre le paludisme, et aujourd’hui distribuée sous forme d’une décoction appelée Covid-Organics, censée prévenir et guérir le coronavirus.

Par - Publié le Mardi 5 Mai 2020 à 12:11 | Lu 3856 fois

Photo: facebook - Présidence de la République de Madagascar
Photo: facebook - Présidence de la République de Madagascar
Samedi dernier, l’Etat d’urgence sanitaire à Madagascar a été prolongé de 15 jours ainsi que les mesures de confinement. Le président Andry Rajoelina l’a annoncé ce week-end dans une longue interview diffusée sur la chaine de télévision nationale.
 
Le Chef d’Etat en a également profité pour annoncer le lancement d’un nouvel essai clinique à base d’artemisia sous forme d’injection. Cette plante possède des propriétés pouvant servir dans les traitements contre le paludisme, notamment l’artemisine.
 
L’objectif pour le gouvernement malgache est d’obtenir une validation du produit par l’OMS, bien que son efficacité sur le covid-19 n’ait toujours pas été démontrée.
 
Pour autant, Andry Rajoelina encourage les agriculteurs malgaches à se lancer dans la culture de cette l’artemisia dans son discours: "Cette plante est plus rentable que cultiver du riz. Le prix d’une tonne d’artemisia est de 3.000 dollars contre 350 dollars pour une tonne de riz."
 
Une usine de transformation de la plante devrait également être créée d’ici un mois.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par vince le 05/05/2020 12:20

cette plante a deja tuer a mada ,, interdite en europe depuis

2.Posté par Suppositoire le 05/05/2020 12:54

Il est fou ce gars ! Les Malgaches vont l'écouter et vont détruire les plantations de riz et déforester pour planter de l'artemisia .Il en faut beaucoup de feuilles d'artemisia pour en avoir une tonne, bonjour la catastrophe écologique ! Et quand le virus aura été éradiqué dans le monde, les Malgaches vont manger de l'artemisia pour se nourrir ? Le père Pedro sera obligé de venir encore quémander des dons à La Réunion...

3.Posté par 7AC le 05/05/2020 13:09

Ils savent qu'ils ne peuvent compter que sur eux même, pleurnicher ne leur apporte rien à eux !

4.Posté par RIPOSTE974 le 05/05/2020 13:54

Ce type se met à rêver du dollar , en fausse monnaie .
Son plafond doit être très bas
C’est un malheur du temps que les fous guident les aveugles. [ William Shakespeare ]

5.Posté par Véritas le 05/05/2020 14:38

Cette plante présentée par un médecin Congolais lors de sa thèse à Paris et étudiée en laboratoire possède des vertues incroyables. Après l'étude on a demandé sous la pression du lobby pharmaceutique d'empêcher ce médecin d'en parler . Il a alors présenté la plante dans un laboratoire américain qui a attesté également les qualités exceptionnelles de cette plante pour lutter contre les maladies tropicales . Le médecin Congolais a subi des menaces de mort , un enlèvement et une tentative d'emprisonnement . "L'argent lé fort !".

Des médicaments produits sont 20 fois plus dangereux que cette plante et ils sont commercialisés avec l'accord de l'OMS subventionnée à 80% par l'industrie pharmaceutique . Chercher l'erreur !!!

6.Posté par Gabriel le 05/05/2020 15:47

Veritas
Vous avez raison France24 avait rediffusé une émission qui date de 2018 concernant la plante "artemisia " et aussi ce qu'avait subit ce medecin congolais .Une chose que j'avais remarqué , aucune chaine d'information française n'en parle.Est ce qu'ils ont reçu des pressions ?
Une grosse erreure d'Andry Rajoelina c'est d'avoir annoncé que la culture de l'artemisia est plus rentable que de cultiver du riz.Quoiqu'il en soit je pense qu'ils ne vont pas laisser tomber la plantation du riz car c'est la base de l'alimentation à Madagascar

7.Posté par chikun le 05/05/2020 16:32

L'artemisia annua et afra sont cultivées à la réunion. ......
Même la Chine a largement utilisé l'artemisia contre le covid
Mais big pharma ne veut pas de médecine presque gratuite : Elle démolit l'artémisia et la chloroquine de la même manière : par la médisance.
Il y a eu un article très intéressant sur l'artémisia a la réunion dans le journal le quotidien en 2018.

8.Posté par Damoclès le 05/05/2020 17:23

Post 1, 2 et 4: ce qui est certain, c'est que lorsqu'on se contente d'attendre que l'argent tombe de la CAF en passant ses journées devant son ordi à siroter des dodos, on ne risque pas de faire avancer la science...

9.Posté par tc le 05/05/2020 19:13

post 1, je t'encourage à regarder sur youtube le documentaire d'Arte sur l'OMS et les lobbys... tu verras à quel point l'OMS est pourri jusqu'à l'os et pourquoi on dit du mal des médecines naturelles

10.Posté par Thierrymassicot le 05/05/2020 19:20

1.Posté par vince le 05/05/2020 12:20

Il me semblait que cette plante était très efficace contre le palu...J'avais vu un reportage sur le sujet sur France5 ou Arte...Bon, en même temps chaque remède naturel ou pas peut déclencher des réactions hyper graves chez certains..Après, c'est le bénéfice/risque qu'il faut regarder..Merci pour l'info en tout cas...J'ai 5 jours devant moi à ne pas faire grand chose sauf de l'ordi et du game...Ben voila, une nouvelle quête, l'artemisia ; en écrivant je note que, si le reportage était bien sur Arte, je n'avais pas remarqué la coïncidence; Arte misia!

11.Posté par Isa le 05/05/2020 19:25

L'artémisia est une plante très prisée par les très nombreux malades de la maladie de Lyme. Les naturopathes la prescrivent. C'est un agent anti-infectieux salvateur contre les piqûres d'insectes et les maladies qu'ils véhiculent : palu, Lyme.
C'est une piste très sérieuse à explorer pour soigner le covid et il ne faut pas dénigrer les médecines ancestrales du haut de notre soit- disante civilisation développée qui ne jure que par l'argent et le gain en toutes choses.

12.Posté par L'Ardéchoise le 05/05/2020 20:42

J'en ai cherché en métropole : rupture de stock...

13.Posté par Suppositoire le 05/05/2020 21:15

@ 8.Posté par Damoclès le 05/05/2020 17:23 :

Ah non ! Je ne pointe pas à la Caf, je reprend le boulot le 13 mai prochain.
Si vous relisez mes commentaires sur les aides sociales que le gouvernement déverse sur la Réunion, vous saurez que je ne suis pas, loin s'en faut, un admirateur de l'assistant à tout va...
Mais je maintiens ma critique envers ce président irresponsable qui est en train d'encourager ses habitants à déforester et à abandonner la culture du riz pour ne planter que de l'artemisia. C'est de l’inconscience, surtout que la pandémie dans le monde est sur une courbe descendante. Après, peut-être que votre 'évangéliste" qui fait avancer la science, surfe déjà sur la deuxième vague de la pandémie...

14.Posté par Antonio Saint André le 06/05/2020 09:24

Ça critique les malgaches, les comoriens, les mahorais. Forts de vos doigts pour jeter l'opprobre sur Zinfos. Occupez vous de vos politiciens qui font tourner en bourrique la Nation. Cet esprit FRANCE AFRIQUE est ancré dans vos veines..

15.Posté par Damoclès le 06/05/2020 11:57

Post 13 Suppositoire (quelle classe un pseudo pareil!): Où avez vous lu que Rajoelina encourageait la déforestation et le remplacement du riz par l'artemisia? Il a simplement conseillé aux riziculteurs dont la production excessive ne peut être vendue localement, de consacrer une partie de leurs rizières à la culture de l' artemisia, ce qui leur rapportera une plus-value significative par rapport au riz. En fait vous continuez, inconsciemment peut-être, comme beaucoup de vos semblables, à faire du racisme primaire à l'égard des malgaches en tournant en dérision tout ce qu'ils entreprennent avec leurs faibles moyens, sans commune mesure avec les aides que la métropole attribue à notre département qui n'en fait rien, sinon les détourner d'une façon ou d'une autre. Donc, votre post 13, vous vous le mettez où je pense, suppositoire!

16.Posté par PToche le 06/05/2020 11:59

Et les Chinois ils ne les aident pas ??? Ils ne leur font pas cadeau de leur dette ?? Comme le demande Macron pour l’Afrique
Encore la France qui va les aider ! Eux qui sont fiers d’être indépendants et de ne dépendre de personne ...
De toute façon la France est en faillite

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes