Océan Indien

Madagascar : Lalao Ravalomanana proposée au poste de Premier ministre par Jean-Louis Robinson

Lundi 14 Octobre 2013 - 17:12

Madagascar : Lalao Ravalomanana proposée au poste de Premier ministre par Jean-Louis Robinson
Le candidat du parti Avana, Jean-Louis Robinson, ancien ministre des Sports et de la Santé malgache soutenu par la mouvance Ravalomanana pour le premier tour du scrutin présidentiel du 25 octobre prochain, a proposé dimanche lors d'un meeting à Tananarive, à moins de deux semaines de l'élection, le poste de Premier ministre à Lalao Ravalomanana, épouse de l'ancien président malgache Marc Ravalomanana et qui avait été disqualifiée par la Cour Electorale Spéciale (CES) le 21 août dernier.

"Nous remercions Lalao Ravalomanana pour sa présence ici aujourd'hui, elle est toujours à nos côtés, alors nous nous sommes demandés pourquoi ne pas proposer "Neny" (Ndlr : mot malgache qui signifie maman) comme Premier ministre", a déclaré à la tribune Jean-Louis Robinson.

Pour rappel, Lalao Ravalomanana, qui ne remplissait pas les conditions d'éligibilité, a été disqualifiée puisque le code électoral prévoit une résidence de 6 mois sur le sol malgache, avant la date du dépôt officiel des candidatures, pour pouvoir briguer la présidence de Madagascar.

La femme de Marc Ravalomanana est ainsi rentrée à Madagascar le 12 mars dernier, ayant été autorisée par les autorités de la Transition pour des raisons humanitaires à être au chevet de sa mère malade à l'époque et récemment décédée.

Indian Ocean Times
.
Lu 914 fois



1.Posté par alain dimitri le 14/10/2013 17:20

UNE ère nouvelle souffle sur un pays en crise et qui souffre de tout les mots en tout cas faite aux mieux si vous gagnez ces prochaines élections sauver le pays il y a urgence

2.Posté par pipoteur le 15/10/2013 08:25

Quelle pantalonnade!
Pauvre pays avec de tels politiques. Pas mieux dans l'autre camp néanmoins où un scénario à la Poutine se dessine également avec Rajoel 1er ministre en cas de victoire!

3.Posté par Gajac J-L le 15/10/2013 12:59

J-L ROBINSON, originaire d'Alaotra, de nationalité française et ancien judoka est un adhérent encarté au PS (sa carte a été réactivée très récemment) ... Ravalomanana le soit disant francophobe montre son vrai visage, mais l'a sans doute un peu en travers de la gorge d'avoir été doublé et sans doute berné par sa femme !

Il y a évidemment un désaccord dans le couple, car la mère Lalao soutient un candidat pas vraiment choisi par son mari.

C'est cet homme et son épouse qui ont guidé personnellement la visite de l'ex ambassadeur de France Chataîgner dans l'Alaotra, preuve s'il en est des liens ténus entre la France et le candidat marionnette de ce pauvre Ravalomanana qui, dans le Nord a réuni des stades pleins à craquer de ... 300 personnes, malgré le battage de ses ouailles du FJKM.

Ce médecin est spécialisé en médecine spatiale, compétences hautement utiles à Madagascar !

Lalao Ravalomanana ne serait de toutes façons légalement pas apte à être Premier Ministre, vue l'étendue délits financiers et autres qui concernent ce couple, solidaire devant la Loi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues