MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar : Lalao Ravalomanana candidate à la présidentielle


Par S.I - Publié le Mardi 16 Avril 2013 à 11:44 | Lu 1451 fois

Madagascar : Lalao Ravalomanana candidate à la présidentielle
Le parti de l'ancien président Marc Ravalomanana a choisi dimanche à Johannesburg l'épouse de ce dernier, Lalao Ravalomanana, pour le représenter au prochain scrutin présidentiel. Mais l'ex-première dame risque de voir sa candidature rejetée par la Cour électorale spéciale : elle n'est rentrée qu'il y a un mois sur la Grande Île, loin des six mois requis pour être candidat.

Pour rappel, Lalao Ravalomanana est rentrée à Madagascar pour venir au chevet de sa mère, souffrante. Mais Andry Rajoelina, le président de la transition, avait accepté ce retour à condition qu’il ne comporte aucune dimension politique et qu'il ne devait pas dépasser six mois.

Ce revirement constitue pour le camp d'Andry Rajoelina une provocation. Selon un proche conseiller du président de la Transition, Jean de Dieu Maharante, son nouveau statut de candidate rompt de fait l'accord passé avec les autorités. "Elle est bien revenue pour préparer sa candidature. Mais au regard de la loi, celle-ci ne peut pas être acceptée. Comment réagiront les Malgaches ? Tout cela cache des velléités de fomenter des troubles".

Le seul espoir pour Lalao Ravalomanana de briguer la fonction suprême est de voir le scrutin repoussé, une hypothèse régulièrement évoquée. Cette question sera étudiée jeudi prochain lors de la phase préparatoire du dialogue inter-malgache. Si ce report est effectif, cela laissera à la candidate le temps de valider ses six mois de résidence.

Si la candidature de Lalao Ravalomanana est validée, elle aura comme principaux adversaires le candidat de la mouvance présidentielle, Edgard Razafindravahy, l'actuel maire d'Antananarivo, mais également le vice-Premier ministre, Hajo Andrianainarivelo, et Jean Lahiniriko, ancien président de l’assemblée nationale, deux soutiens de Rajoelina qui ont décidé de faire cavalier seul.




1.Posté par manu le 16/04/2013 14:44

la mari ou la femme belle paire d escroc
ne pense qu a s enrichir et laisse mourir leur peuple

2.Posté par Caton2 le 16/04/2013 14:56

C'est tellement juteux d'être le patron d'un pays ultra pauvre!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes