Océan Indien

Madagascar : La villa d'un candidat à la présidentielle envahie par des vandales

Mardi 4 Juin 2013 - 16:11

Madagascar : La villa d'un candidat à la présidentielle envahie par des vandales
La résidence de Jean Lahiniriko, l'ancien président de l'Assemblée nationale et candidat à la présidentielle malgache, située à Ambaniala Itaosy, a été la proie samedi dernier d'une horde de vandales et de pilleurs le piégeant chez lui.

De nombreux appareils électroménagers et objets de valeurs ont été volés à son domicile, et de nombreux dégâts matériels sont à déplorer. Le candidat a même failli être lynché par les malfaiteurs, mais il a pu se réfugier à temps dans une pièce de sa résidence.

La raison de ce déchaînement de violence envers Jean Lahiniriko serait la mort, quelques heures plus tôt, d'un passant à proximité de sa villa, imputable selon les émeutiers à une agression mortelle au couteau des gardes du corps du membre du Conseil de la Transition.

De son côté, Jean Lahiniriko affirme qu'il est victime d'un complot en vue de reporter le 1er tour du scrutin présidentiel du 24 juillet prochain : en effet, la mort d'un candidat est vu comme un cas de force majeure et a pour conséquence le report immédiat de l'élection présidentielle.
S.I
Lu 1496 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube