Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : La peste inquiète à proximité de Tananarive

Alors que les chaleurs de l’été austral ont élevé les températures et que les pluies de saison ont refait leur apparition, de nombreux foyers d’infection de peste bubonique ont été recensés par les autorités sanitaires de Madagascar, à environ 80 kilomètres de la capitale Tananarive. Une situation préoccupante car la propagation des cas déclarés de […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 18 décembre 2012 à 09H28

Alors que les chaleurs de l’été austral ont élevé les températures et que les pluies de saison ont refait leur apparition, de nombreux foyers d’infection de peste bubonique ont été recensés par les autorités sanitaires de Madagascar, à environ 80 kilomètres de la capitale Tananarive.

Une situation préoccupante car la propagation des cas déclarés de peste ne cesse de se rapprocher de la plus grande ville du pays. Depuis le début de 2012, 250 personnes ont ainsi contracté la maladie, dont 90 à partir du mois d’octobre.

Près d’un malade sur cinq infecté par le virus décède. Les spécialistes de la maladie s’inquiètent notamment de la virulence aujourd’hui du bacille de la peste à Madagascar et de l’augmentation du nombre de morts enregistrés.

L’insalubrité et la promiscuité de certaines habitations au cœur de villages pauvres attirent les rongeurs en nombre (rats noirs)  ainsi que les puces des rats qui véhiculent la maladie.

Source : [http://www.indian-ocean-times.com]urlblank:http://www.indian-ocean-times.com

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.