Océan Indien

Madagascar : La mouvance de l'ancien président Zafy contre le second tour de l'élection présidentielle

Vendredi 15 Novembre 2013 - 11:27

Photo : L'Express de l'île Maurice
Photo : L'Express de l'île Maurice
Dans le sillage du processus électoral qui suit immanquablement son cours à Madagascar, la mouvance de l'ancien président Albert Zafy (1993-1996) par la voix de son porte-parole, Rémi Kotomanantsoa, se déclare contre la tenue du second tour de l'élection présidentielle. Pour rappel, ce scrutin se tiendra le 20 décembre prochain.

"On doit avant tout concrétiser la réconciliation nationale pour que la Quatrième République ait une base solide", clame haut et fort Rémi Kotomanantsoa, qui ne soutient ainsi aucun candidat pour ce second tour, qui opposera Jean-Louis Robinson et Hery Rajaonarimampianina.

Pour Rémi Kotomanantsoa, le processus électoral dans sa forme actuelle ne peut pas déboucher sur la paix et la stabilité politique à Madagascar, comme le relate le journal Midi Madagasikara.

"La mouvance Zafy lance un appel pressant à toutes les forces vives de la Nation à privilégier la voie du dialogue", soutient Rémi Kotomanantsoa qui lance à nouveau l'idée d'une "table ronde" entre toutes les parties prenantes.

Indian Ocean Times
.
Lu 869 fois



1.Posté par Comarese le 15/11/2013 11:52

Le bateau 'Madagascar' est en train de couler, une infime chance de sauver la situation réside dans ce processus électoral (vraisemblablement magouillé à l'extrême...), et des hommes politiques malgaches irresponsables (pléonasme) déclare qu'il faut arrêter ce processus et se réunir autour d'une table pour discuter. Madagascar n'aura jamais fini de nous sidérer.

"Vazaha vaky sambo !"

2.Posté par Dimitri ALAIN le 16/11/2013 18:32

il sort d'ou celui la encore un un qui veut sa part du gateau

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter