Océan Indien

Madagascar : La mouvance Ravalomanana demande à ce que l'exil de l'ancien président soit annulé

Mardi 27 Août 2013 - 17:35

Madagascar : La mouvance Ravalomanana demande à ce que l'exil de l'ancien président soit annulé
La mouvance de l'ancien président malgache, Marc Ravalomanana, en exil en Afrique du Sud depuis 2009, ne s'avoue pas vaincue suite à l'annulation de la la candidature de son épouse, Lalao, au prochain scrutin présidentiel.

L'ancien chef d'Etat a exhorté samedi dernier les églises chrétiennes de Madagascar, réunies au sein du FFKM, à poursuivre leurs efforts pour mettre en place une convention de paix.

Pour rappel, depuis de nombreuses semaines, les églises chrétiennes de la Grande île travaillent auprès des émissaires de chaque partie afin de mettre en place une rencontre au sommet à Tananarive entre le Président de la Transition, Andry Rajoelina et les trois anciens présidents (Marc Ravalomanana, Didier Ratsiraka, Albert Zafy).

Si cette rencontre se tient comme prévu, elle pourrait permettre un retour rapide de Marc Ravolamanana à Madagascar.

"L'article 20 de la Feuille de route (ndlr : Article qui prévoit le retour de Marc Ravalomanana à Madagascar) n'a pas été respecté. La loi-cadre de la Transition n'a ainsi plus lieu d'être. Il est temps d'appliquer la Feuille de route malgache", a affirmé Éliane Naïka, membre de la mouvance Ravalomanana, faisant explicitement allusion elle aussi à la proposition de convention de paix initiée par les églises chrétiennes.

Par ailleurs, Marc Ravalomanana défendra ses positions cette semaine auprès des médiateurs de la SADC, comme le relate le journal L'Express de Madagascar.
S.I
Lu 1081 fois



1.Posté par lokoto le 28/08/2013 05:43

Retour oui mais en passant par la case prison

2.Posté par inoui le 28/08/2013 16:53

Bizarre, on empêche un malgache de rentrer dans son pays!

3.Posté par dimi le 29/08/2013 08:29

a cause d'un petit prétentieux le seul qui crée pour son pays ne peut rentré chez lui

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues