Océan Indien

Madagascar: La mouvance Ratsiraka ne soutient aucun candidat pour le second tour

Vendredi 22 Novembre 2013 - 09:37

Madagascar: La mouvance Ratsiraka ne soutient aucun candidat pour le second tour
La récente nomination d'Eugène Mangalaza, proche de Didier Ratsiraka, comme directeur de campagne de Jean-Louis Robinson, entre les deux tours de l'élection présidentielle malgache, a jeté le trouble sur l'échiquier politique avec en toile de fond un possible aval de l'ancien homme fort de Madagascar pendant 21 ans (de 1975 à 1991 puis de 1993 à 2001).

Par un communiqué officiel, le parti AREMA (L'Avant-garde pour la rénovation de Madagascar) et la mouvance de Didier Ratsiraka affirment néanmoins ne soutenir aucun candidat pour le second tour de l'élection présidentielle du 20 décembre prochain, comme le relate le journal L'Express de Madagascar.

"Certains habitués de la courtisanerie politique font courir le bruit d'un prétendu soutien du président Ratsiraka à la candidature à l'élection présidentielle de Jean-Louis Robinson. Le président Ratsiraka, de même que la mouvance qu'il dirige et le parti AREMA ont eu maintes fois l'occasion de réitérer leur objection à la tenue de l'élection présidentielle dans le contexte politique qui prévaut à Madagascar, et de ce fait ne soutiennent aucun candidat, quel qu'il soit. Jusqu'à preuve du contraire, cette position prise avant les élections n'a pas changé entre les deux tours sauf déclaration du Président Ratsiraka lui-même", explique le communiqué.


Avec Indian-Ocean-Times
.
Lu 569 fois



1.Posté par Dimitri ALAIN le 23/11/2013 06:56

RIEN A FAIRE DE SON SOUTIENT sauf si les malgaches ont oublié qu' il a détroussé le pays pour s'acheter des biens en france et mettre le pays sur la paille

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues