Océan Indien

Madagascar: La hausse des prix de l'eau et de l'électricité épargne les petits consommateurs

Vendredi 16 Mars 2012 - 09:15

Madagascar: La hausse des prix de l'eau et de l'électricité épargne les petits consommateurs
La Jirama, société qui approvisionne en eau et électricité une majeure partie de Madagascar, a décidé d’augmenter ses tarifs, à hauteur de 17% en plus pour l’électricité et 14% pour l’eau. Une hausse significative qui devrait épargner les ménages les plus défavorisés ainsi que la classe moyenne, selon L’Express de Madagascar.

Le ministre malgache de l’Energie, Sylvain Razafindrorika, a en effet annoncé dans un communiqué que certaines couches d’abonnés ne seraient pas concernées. En dessous d’une consommation de 130 Kw, les particuliers ne seront pas impactés par l’augmentation des prix. Les industriels , gros clients de l’entreprise, bénéficieront également d’un traitement de faveur puisque la hausse de devra pas excéder 13% pour eux.

Le président Andry Rajoelina avait estimé en Conseil des Ministres que tout projet de révision de prix qui touche la vie de la nation devait être débattu au niveau du gouvernement avant d'être appliqué officiellement, explique le journal malgache. La chef de l’Etat a par ailleurs décidé d’une nouvelle réunion en Conseil des ministres pour se prononcer sur une "nouvelle vision globale quant à l’exploitation de cette Compagnie nationale de l’électricité et de l’eau".
.
Lu 1210 fois



1.Posté par Gazette le 19/03/2012 13:03

Tout est en hausse, même la déscolarisation !!!

Lu dans la La Gazette :

« Exclusion scolaire : 700.000 enfants quittent l’école depuis 2010

Le taux l’exclusion scolaire a augmenté depuis la crise politique dans le pays. Actuellement, plus d’un million d’enfants au niveau primaire sont non-scolarisés. En fait, le taux net de scolarisation au primaire n’est plus que 73,4% en 2010 contre 83,3 en 2005. Pour l’année 2010, près de 700.000 enfants de 6 à 12 ans ont quitté du système scolaire entre le Cp 1 et le Cm1… »

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues