MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar: La grogne sociale continue de monter


- Publié le Samedi 30 Avril 2016 à 11:27 | Lu 1465 fois

A Madagascar, les manifestations populaires se multiplient depuis une semaine, et ce même si elles sont réprimées par les forces de l'ordre, indique RFI Afrique.

Le mouvement a commencé par la grève des taxis, des greffiers, des agents pénitentiaires et les revendications des syndicalistes d'Air Madagascar, et se poursuit désormais par une grogne de la population de certains quartiers, excédée par des coupures d'eau et d'électricité.

Les habitants, qui estiment que l'électricité est une question de sécurité, sont descendus dans la rue pour manifester leur mécontentement. C'est la cinquième fois en moins d'un mois que la population tananarivienne sort crier sa colère contre le délestage, indique encore RFI Afrique, précisant que  le nouvel exécutif persiste à durcir ses mesures pour réfréner tout type de manifestations.




1.Posté par kafir le 30/04/2016 11:58

Risque de déstabilisation de la zone océan indien pendant que les malgaches manifestent légitimement leurs colères (le fourbe Saïd Larifou prépare un coup de force aux Comores) a SUIVRE !!!!!!!:
kafir

2.Posté par Zarin le 30/04/2016 12:34

JIRAMATY tsy vanona...

3.Posté par jpr le 30/04/2016 13:24

Il faut qu'ils arrêtent, j'y vais bientôt.
Il faut continuer à réprimer.

Attention, je ne suis pas un habitant de La Réunion, je fais une visite culturelle.

4.Posté par la chouette le 30/04/2016 18:27

Qu'attendent nos biens pensants donneurs de leçons, qui oZent prétendre en 2016,

Que tous les Réunionnais sont de descendance malgache, pour aller à Madagascar aider une fois pour toute, leurs frères et soeurs à sortir leur pays de la mouise comme il y était il y a 365 ans quand les premiers français y ont débarqué ???

5.Posté par TD le 01/05/2016 11:55

Deja c gens son dans la souffrance et ils reprimes.Ils n'ont pas le aiment droit de reclamer l'electricité??j espere ke l onu va faire quelque choses afin de proteger la population...

6.Posté par vazimba le 01/05/2016 16:08

celle là a de la barbe au menton mais je la cite quand meme :
" avant de s éclairer a la bougie, qu est ce que les Malgaches utilisaient ?
-l élecricité !!!

7.Posté par Pamphlétaire le 01/05/2016 18:01

Je ne fais aucun commentaire direct mais je donne un lien d'une vidéo à voir et à écouter...
Mise en ligne le 20 mai 2010. C'est sur le Togo mais cela pourrait s'appliquer à Mada de nos jours...
Alors que la commémoration de la décolonisation de l'Afrique se prépare sans doute dans un contexte de repentance, Kofi Yamgnane ancien homme politique français, secrétaire d'état sous Mitterrand, maire d'un village breton, donne son sentiment sur 50 ans d'indépendance du Togo, son pays d'origine.
https://www.youtube.com/watch?gl=BE&v=bRmYeVJ58Fk

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes