Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : La gendarmerie d’Antsirabe veut lutter contre les rixes mortelles entre bandes rivales

La ville d’Antsirabe dans le centre de Madagascar est secouée régulièrement par de violents affrontements entre différents groupes de jeunes qui s’affrontent parfois jusqu’à la mort. Le phénomène de violence entre bandes rivales composées d’adolescents inquiète les autorités policières d’Antsirabe qui veulent enrayer la recrudescence de ces rixes au cœur de la ville d’autant qu’elles […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 22 janvier 2013 à 11H02

La ville d’Antsirabe dans le centre de Madagascar est secouée régulièrement par de violents affrontements entre différents groupes de jeunes qui s’affrontent parfois jusqu’à la mort.

Le phénomène de violence entre bandes rivales composées d’adolescents inquiète les autorités policières d’Antsirabe qui veulent enrayer la recrudescence de ces rixes au cœur de la ville d’autant qu’elles détruisent tout dans leur sillage. Les jeunes, avant de s’affronter, boivent de l’alcool, fument du cannabis et mâchent des feuilles de qat, comme le relate [lexpressmada.com]url:http://lexpressmada.com .

« Dorénavant, nous arrêterons tous les jeunes en bande, et nous ne tolérerons plus tout manquement aux lois perpétré par les groupes de collégiens« , a prévenu le commandant Lova Randrianasolo, à la têtedes effectifs de gendarmerie dans la zone.

La gendarmerie locale a ainsi décidé de redoubler d’efforts pour mettre un terme définitif à cette délinquance juvénile qui dégénère en batailles rangées entre deux camps rivaux, avec parfois des passants molestés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.