Océan Indien

Madagascar : La gendarmerie d’Antsirabe veut lutter contre les rixes mortelles entre bandes rivales

Mardi 22 Janvier 2013 - 11:02

Madagascar : La gendarmerie d’Antsirabe veut lutter contre les rixes mortelles entre bandes rivales
La ville d’Antsirabe dans le centre de Madagascar est secouée régulièrement par de violents affrontements entre différents groupes de jeunes qui s’affrontent parfois jusqu’à la mort.

Le phénomène de violence entre bandes rivales composées d’adolescents inquiète les autorités policières d’Antsirabe qui veulent enrayer la recrudescence de ces rixes au cœur de la ville d'autant qu'elles détruisent tout dans leur sillage. Les jeunes, avant de s’affronter, boivent de l’alcool, fument du cannabis et mâchent des feuilles de qat, comme le relate lexpressmada.com.

"Dorénavant, nous arrêterons tous les jeunes en bande, et nous ne tolérerons plus tout manquement aux lois perpétré par les groupes de collégiens", a prévenu le commandant Lova Randrianasolo, à la têtedes effectifs de gendarmerie dans la zone.

La gendarmerie locale a ainsi décidé de redoubler d’efforts pour mettre un terme définitif à cette délinquance juvénile qui dégénère en batailles rangées entre deux camps rivaux, avec parfois des passants molestés.
Fabrice François
Lu 1262 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube