MENU ZINFOS
Faits-divers

Madagascar: La fille d'un hôtelier français assassiné interpelle Emmanuel Macron


Par NP - Publié le Lundi 24 Septembre 2018 à 11:19 | Lu 6888 fois

Elle réclame justice pour son père. Selon le Journal du Dimanche, Caroline Legrain, fille de Jean-Pascal Legrain, cet hôtelier français tué d'un coup de hache dans la tête dans la nuit du 6 au 7 mai 2015 dans le sud-est dans la Grande île, compte écrire à Emmanuel Macron. Elle compte sur l'aide du chef de l'Etat pour faire avancer l'enquête, qui piétine selon elle.

Le jour du drame, son père était sorti éteindre le groupe électrogène de son hôtel lorsqu'un individu a surgi d'un buisson pour lui assener un coup de hache mortel. Un temps accusée d'avoir fomenter ce meurtre, l'épouse malgache de Jean-Pascal Legrain, placée en garde à vue, avait été libérée, tout comme un "concurrent de l'hôtelier français", écrit Le Quotidien.

Caroline Legrain, après avoir dépensé plus de 12 000 euros pour des frais de justice, a sollicité la Commission d'indemnisation des victimes. Cette dernière a accepté de lui verser ainsi qu'à son frère une indemnité, mais qui ne couvre qu'à peine les frais induits. Pour l'avocat de la partie civile, Me Frank Berton, connu pour avoir déjà défendu les familles d'un couple de Français assassiné à Tuléar en 2012, cette affaire n'est pas une priorité pour les autorités malgaches, qui manquent en plus "de moyens".




1.Posté par Beber974 le 24/09/2018 13:41 (depuis mobile)

A défaut de moyens pour la poursuite de ce crime, le permis de tuer est de mise à Madagascar....quelle injustice pour cette famille française???

2.Posté par Celui le 25/09/2018 14:05 (depuis mobile)

Madagascar est devenu un véritable coupe-gorge depuis 10 ans , pour les vazas omme pour les Karanes .
A éviter.

3.Posté par Ravalobandena le 25/09/2018 14:58

il faut laisser le temps au temps . Une fois le problème ethnique et de caste effacés nous serons l'exemple de dragon africain-asiatique au même titre que Singapour ou l’île Maurice . La France nous à saigner de l'intérieur sans nous consulter . Au 16 ème siècle avant l'arrivée des européens nous étions prospère et commerçons avec les différents royaumes . L'arrivée des européens étaient une véritable malédiction . Depuis leurs arrivées barbares et méprisantes . C'est comme si une ordre de démon débarquèrent à madagascar avec leurs lots de rébellion et de chaos. Ceci est du passée certes . Le retour des royaumes va remmetre de l'ordre dans tout çà.... Bounne journée .

Tahionao ry Zanahary
'Ty Nosindrazanay ity.
Hiadana sy ho finaritra
He ! sambatra tokoa izahay.

4.Posté par Patrick Lebon le 25/09/2018 18:08

Post 3 C'est vrai que nous avons été odieux avec nos colonies c'est un fait mais au dela de ca il faur cesser de tout mettre sur le dos des Francais. Madagascar est libre de son destin, cette île magnifique n 'a jamais connu la guerre, elle a un sous sol regorgeant de trésors multiples, des pierres précieuse et semi précieuses, du pétrole dans le canal du Mozambique, des sites touristiques d'une beauté à couper le souffle, des habitants intellectuellement compétents. ET vous ne branlez rien . Tous les Malgaches que je connais dont mon épouse depuis 27 ans ont des jobs intéressants Médecins Avocat Prof de maths etc mais ils quittent Mada pour vivre en France. Vous avez une classe politique pourrie bref vous êtes d'un laxisme désespérants, alors cessez de vous plaindre. Lorsque des Vazahas s 'installent pour le bien de tous vous les tuez pour 3 ou 4 ariary. Personnellement deux de mes amis ont été tués sur place après avoir épousé des filles locales et bien sur la femme était la commanditaire croyant hériter. De même ici a la Réunion une épouse a tué son mari il y a deux ans....Bref vous n'avez aucune excuse de vivre dans cette misère. .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes