Océan Indien

Madagascar : La femme du chef des voleurs de zébus a été abattue

Vendredi 13 Juillet 2012 - 08:51

Remenabila, le chef des dahalos (source : www.newsmada.com)
Remenabila, le chef des dahalos (source : www.newsmada.com)
L'ennemi public n°1 de Madagascar court toujours mais l'étau se resserre. Les forces de l'ordre du pays ont interpellé 90 personnes proches de Remenabila, le chef de dahalos. Ce dernier est devenu l"'homme à abattre" depuis le 9 juin dernier : Vingt militaires malgaches avaient péri dans une embuscade, alors qu'ils pourchassaient les voleur de zébus. 

Parmi les 90 personnes interpellées par l'armée malgache, il y aurait le bras-droit de Remeabila. "Une dizaine d'autres individus faisant partie de cette même bande de criminels, dont l'épouse de Remenabila, ont déjà été abattus par les forces de l'ordre", a déclaré la présidence malgache dans un communiqué. 

La traque de l'ennemi public n°1 se poursuit 

La traque du chef des dalahos se poursuit, ont indiqué les autorités malgaches. Des militaires ont pris possession d'une partie des principales zones touchées par les vol de zébus, dans le sud-est de Madagascar et ont entamé une "opération de récupération de ces bovidés", a indiqué le ministère des Forces armées. 

Pratique ancestrale, le vol de zébus, "considéré comme un signe de virilité dans certaines sociétés du sud de Madagascar, a changé de nature par sa violence, son ampleur et le trafic qu'il alimente", précise le site internet Angola Press. Plus de 5.000 têtes de bétail ont été volées à des villageois de la région ces derniers mois. "On soupçonne Remenabila de bénéficier de complicités pour exporter le produit de ses vols vers l'Europe", précise Libération. 
Lu 2666 fois



1.Posté par volcan974 le 14/07/2012 06:19

je croyais que le farwest et le western avaient disparue mais les bandidos existent tjrs ......................la fierté des militaires malgaches sera appliquée!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter