MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar : La famine menace 200.000 habitants dans le Sud de la Grande Ile


- Publié le Vendredi 16 Octobre 2015 à 08:24 | Lu 1147 fois

La famine appelée localement kéré menaçait la sécurité alimentaire dans le Sud de la Grande Ile. 200.000 habitants seraient actuellement concernés.

104 communes des 3 régions arides du grand Sud malgache sont ainsi en situation alarmante d'insécurité. Les régions de l'Androy et d'Anosy, dans le Sud de la Grande Ile, sont touchées de plein fouet par la famine. 

Dans le district de Bekily, plus de 100 personnes décédées ont été déjà recensées entre novembre 2014 et février 2015.




1.Posté par L'Ardéchoise le 17/10/2015 10:03

Lu 493 fois , sans commentaires ...
Ils sont où , ceux qui parlent des enfants qui meurent à des milliers de kilomètres de leur caillou et qui sont indifférents à ceux que la famine va tuer si près de chez eux ?

2.Posté par Kikignadi le 17/10/2015 19:38

Post 1: Merci, moi aussi j'avais lu cet article resté sans commentaire. Je me suis dit: Les réunionnais s'en tappent, tant que ça ne concerne pas leur gamelle, et je n'ai rien écrit...

3.Posté par Bruuuh! le 18/10/2015 06:32

Post.2 ah bon.... Depuis le temps que je vis à la Réunion, si il y a des gens qui se sont émus du sort des miséreux Malgaches se sont bien les Réunionnais. Ce n'est pas pour rien si le père Pédro vient régulièrement sur cette île pour faire appel à leur générosité. En revanche ce qui m'étonnera toujours, c'est que cette situation n'a pas l'air d'émouvoir plus que ça les ressortissants de la grande île vivant ici, dans le sens où je n'ai jamais vu ou entendu parler d'actions d'envergure pour aider ces populations dans le besoin. ( mais que l'on me corrige si je me trompes ).

4.Posté par Ben voyons le 18/10/2015 18:35

Bof .....!

5.Posté par kld le 18/10/2015 19:59

L'Ardéchoise , sur certains sujets, perso, le blabla n'est pas nécessaire . Tsi kivy malagasy.

6.Posté par kld le 18/10/2015 20:06

d'ailleurs , en passant, ce sont des gens comme le père Pedro, qui devrait etre "cannonisé",lol. De vrais religieux qui travaillent concrètement à un monde meilleurs , pas seulement à recevoir des nantis ds leurs églises ou autres...............................

7.Posté par grandgosié le 19/10/2015 19:41

Avec la monnaie que certains entrepreneur malgache vont avoir sur la nouvelle route du littoral j'espère que ses dirigeant ne vont pas satisfaire l'envie de leur égo .Même si ont leur donnent un tout petit peu ce serait déjà bien.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes