Océan Indien

Madagascar: La dépouille d'une fillette retrouvée dans l'enceinte d'une caserne

Vendredi 3 Février 2012 - 09:29

Madagascar: La dépouille d'une fillette retrouvée dans l'enceinte d'une caserne
 
Hier, le cadavre d’une fillette âgée d’environ trois ans a été retrouvé à Ankadilalana, dans l’enceinte même d’une caserne de gendarmerie, selon L’Express de Madagascar.

Le corps était en partie dissimulé par des broussailles et présentait des écorchures au niveau des jambes ainsi que des traces de sang sur le visage. Des marques suspectes ont également été relevées sur son entrecuisse.

L’enfant aurait pu être laissée à cet endroit dans la nuit de mercredi mais les recherches des chiens utilisés pour remonter la piste de présumés meurtriers n’ont pas abouti. Une autopsie devrait permettre d’en apprendre davantage sur les causes du décès de la petite fille encore anonyme.
.
Lu 2369 fois



1.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 03/02/2012 12:17

A vomir... je ne comprendrais jamais ça...

2.Posté par Gajik le 04/02/2012 16:49

Fait divers dramatique qui aurait pu se passer n'importe où dans le monde. Alors, pourquoi en parler alors que ces crimes se passent tous les jours dans cent pays du Monde ? Pourquoi ? parce que il y a le mot "caserne" et le mot "Madagascar" ? comprenne qui pourra comment cette association avec le crime sur un enfant intéresse particulièrement un certain clan.
Quand va-t-on parler de ce qui va bien à Madagascar au lieu de d'emparer de tout fait divers pour salir l'image de ce pays ? Est-ce que le Créole qui a jeté une enfant vivante du pont de Sainte-Rose représente la sauvagerie de tous les Créoles ? Non, bien sûr. Alors pourquoi choisir ce genre de nouvelles, la petite n'est même pas française à ce que je sache, ce qui pourrait explique le choix de cette info.
Pourquoi ne pas parler de TOUS les crimes d'enfants qui se passent PARTOUT ce même jour ? Pourquoi n'avoir rien dit quand les avions Français de nos braves soldats héroïques ont bombardé la Libye et explosé des petits corps innocents ?

L'AFP trie son café, mais elle n'est pas la seule. La manipulation de l'info passe aussi par le choix des dépêches et des articles qu'on re diffuse, jamais innocemment. ou alors c'est inconscient ...

3.Posté par Roger le 06/02/2012 12:21

@Gajik Vous voulez en parler, ouvrez un blog et faites le. Les hébergeurs de blogs gratuits pullulent sur la toile. Pour ce qui concerne Madagascar, il vous suffira de vous y rendre ou de lire n'importe quel quotidien en ligne traitant de son actualité pour vous rendre compte que rien ne va plus sur la grande ile... Informez-vous correctement, si vous le pouvez mais surtout si vous le voulez...

4.Posté par Des rats comme repas !!! le 09/02/2012 10:23


Oui, Gajik, dites aux Réunionnais qu'un nombre croissant de Malgaches en sont maintenant réduits à manger des rats bien dodus car la viande est devenue plus chère que jamais ; pas que la viande, tout est hors de prix !! Ils mangeraient bien des "foza" ( écrevisses oranges !! ) qui pullulent mais elles sont incomestibles, beurkkk !!!!!

Non, vous préférez dire que tout va bien, comme d'habitude, mais pour vos amis hauts placés, ça c'est sûr, quand on voit les "châteaux" qu'ils se font construire sur des terrains ne leur appartenant même pas !! Ce ne sont même plus les pauvres étudiants qui construisent de petites baraques illégalement sur les terrains de l'Université, mais ces gens profiteurs de la HAT, et de grandes " baraques" clinquantes et sans goût de surcroît, le bling bling quoi !!!!

C'est l'ANARCHIE à Madagascar ! L'insécurité grimpe à vitesse Grand (TG) V !!!! Il faut être aveugle pour ne pas le voir, et sourd pour ne pas entendre les gens qui osent se plaindre de plus en plus !!! Ou alors il faut être tout le temps derrière son ordi comme vous !!!

Allez sur place, Gajik, ( le visa est gratuit pour les Vazaha, vous le savez sûrement ! encore des rentrées fiscales en moins depuis 3 ans !! ) au lieu de lire les yeux fermés ( !! ) la presse mensongère et propagandiste que vous consultez quotidiennement et dont vous êtes le relais à La Réunion !!! La retraite que l'Etat Français vous verse ne vous suffit pas sûrement, alors vous jouez les désinformateurs pour tuer le temps et recevoir un peu de sous de ces voleurs, en dollars j'espère !!!!

Oui, ouvrez votre blog, vous pourrez vous y défouler à l'envi !

5.Posté par Florilège le 09/02/2012 12:06

Intoxication alimentaire : l’huile en vrac fait une victime de plus
Un jeune garçon de 14 ans est décédé hier des suites d’une intoxication alimentaire dont il a été victime après la consommation d’un plat cuisiné avec de l’huile vendue en vrac.

Âge de prostitution : la barre descend jusqu’aux 12 ans
La prostitution de la Capitale se décentralise. Si auparavant, les endroits les plus connus n’étaient que Tsaralalana, Antaninarenina ou Antsahavola, de plus en plus de localités sont assaillies par des adolescentes de plus en plus jeunes dont certaines ne sont âgées que de 12 ans.

Etc etc....

Les cas d’intoxications alimentaires et de décès afférents augmente en flèche
Pendant que le Malgache de base est littéralement en train de manger son pipi, les gros bonnets qui importent ces marchandises avariées se la coulent en douce, sans aucune crainte d’être inquiétés. L’impunité parlons en effectivement.

1700 munitions calibre 7.62mm et 7 chargeurs ont disparu de l’armurerie de la gendarmerie à Analanjirofo
Vu la multiplication en ce moment des hordes de bandits armés jusqu’aux dents de Kalachnikov, il ne faut pas être devin pour savoir où sont passés ces munitions.

6.Posté par Gajik le 09/02/2012 21:27

Monsieur "des rats comme repas", tout çà n'est que l'oeuvre de Ravalomanana à la suite des autres mafieux qui ont bradé ce pays à Tiko et aux multinationales Canadiennes entre autres.

Mais je comprends que pour vous, qui ne lisez que la presse de Ravalomanana et de ses alliés et en êtes un des relais dans ces colonnes, c'est en février 2009 que les 4 Mi ont surgi de nulle part. A qui allez vous faire croire çà ? Espèce de diminué mental, vous savez mieux que moi que les pourris dans la HAT, vos amis que vous faites semblant de dénoncer, sont ceux qui sont imposés par la prétendue communauté Internationale qui roule pour votre patron.
Je comprends qu'avec des arguments mensongers et crétins comme les vôtres, les Malgaches n'aient qu'une envie c'est de descendre dans la rue et de vous faire balayer à jamais avec vos mensonges et votre culte de la corruption et du vol. Vos maîtres sont des crapules et vous les servez en larbin sourd et aveugle. Ne pensez pas que je suis payé par qui que ce soit, ne prenez pas votre cas pour une généralité.

Quand à vos mises en cause personnelles, je ne vois pas pourquoi vous déviez le sujet sur ma personne. Je ne suis pas retraité, je suis payé pour travailler et MOI je travaille, gros crétin, et si même je l'étais, j'ai travaillé à ce jour plus de 43 ans et j'ai cotisé toute ma vie, espèce de triple buse et quant à vos insultes, que vous proférez avec courage derrière votre pseudonyme de rat comme Ravalo derrière ses mercenaires blancs, heureusement que je ne sais pas qui vous êtes car je vous demanderais de me rejoindre afin que je vous donne une bonne correction. Non mais ! regardez, chers lecteurs quel genre de discours tiennent les supporters de l'assassin de Pretoria qui s'est enfui avec la caisse de l'Etat. ! Ils s'en prennent TOUJOURS aux personnes, faute d'arguments politiques corrects à opposer.
Oui, Ravalo ne rentrera à Madagascar que pour finir ses jours à Tsiafahy ou bien l'un ou l'autre des familles des gens qu'il a fait assassiner vont le descendre. C'est tout le bien que je souhaite aux Malgaches qui pourront enfin respirer et construire leur démocratie, débarrassé des sales types qui s'en mettent plein les poches. AMPY IZAY !

7.Posté par Des rats comme repas !!! le 10/02/2012 16:32

Hi hi hi !!!

Gajik s'énerve quand on lui dit qu'il est payé par la HAT pour relayer des mensonges !!!
Je vous retourne la même chose : "Ne pensez pas que je suis payé par qui que ce soit, ne prenez pas votre cas pour une généralité. "

Je ne connais Ra8 ni d'Eve ni d'Adam et encore moins son entourage ! Il n'est pas besoin d'être payé pour soutenir la légalité et condamner le coup d'état et ses conséquences désastreuses visibles par tous !!!!

Allez faire un coup d'état, juste avant les élections contre Sarko, que vous détestez , sûrement, et à qui vous reprochez beaucoup de choses, certainement, on verra ce qu'en pensera le peuple !!! en bon démocrate que vous êtes, vous seriez outré, non ????? Alors pourquoi accepter cela pour Madagascar ? parce que c'est un pays du Tiers Monde, une civilisation qui ne vaut pas celle de la France, comme dirait l'autre.......!!!!! ?

Pour l'instant, les Malgaches ne respirent plus, ils commencent à mourir à petit feu ; le riz est à 8000 fmg le kilo, du jamais vu, et j'en passe car la liste est trop longue; il y a bien plus de morts depuis 3 ans dus à la malnutrition , à l'intoxication alimentaire, au manque de soins etc que de victimes du 7 février, mais être tués par balle est plus sensationnel sûrement, ça fait plus parler dans les médias !!!!

ALLER MANDEHA, Gajik, il est temps de prendre votre retraite, vous avez cotisé assez longtemps, et laissez notre pays tranquille !, Rangahy !!!



8.Posté par Gajik le 10/02/2012 21:40

vous n'avez pas honte de dire que le régime Ravalomanana était LA LEGALITE ? Le liste de ses méfaits n'est pas encore entièrement détaillée, elle s'allonge chaque jour. 13 jugements sur les affaires les plus grosses.
Vous estimez donc qu'un français en France n'a pas le droit de s'exprimer sur Madagascar, c'est vraiment çà le fascisme à la sauce Ravalo : depuis 2002 il a fait taire lui aussi des centaines de gens, certains ne parleront même plus jamais car ils les a fait descendre. Ils sont morts et ne parleront plus jamais, ils n'embrasseront plus leur maman ni leur femme ni leurs enfants !

Vous remarquerez, chers lecteurs de passage, que les malgaches qui soutiennent la "légalité" c'est à dire un régime parmi les plus corrompus d'Afrique mis en place par un PDG qui s'est servi de sa fonction pour s'enrichir à milliards entre 2002 et 2009 jusqu'à la Révolution ORANGE et appauvrir Madagascar, ce sont toujours les mêmes qui ordonnent d'aller voir ailleurs, qui veulent faire taire les contradicteurs, qui actionnent le "nationalisme" le plus étriqué pour sous entendre "sale Vazaha" tes ancêtres ont colonisé MON pays, tu n'es qu'un chien, etc etc ..." . Ils emploient des mots limite polis, mais on comprend ce qu'ils sous entendent comme en réalité plein de violence et de haine nationaliste . Am-bavany malefaka, am-pony tsy tia !


Ces gens là s'en prennent systématiquement à la personne qui écrit au lieu de dialoguer sur le fond.(vous êtes payé par la HAT, vous êtes retraité assisté par l'Etat, prenez votre retraite, allez dégagez, sous entendu Madagascar c'est NOTRE affaire à nous seuls , nous les VRAIS malgaches, ceux qui émargent au TIM, à l'AREMA, etc ...) et font des simagrées au temple FJKM tous les dimanches pour instrumentaliser aussi la religion en politique ... Cà pue tout çà ! Voilà où en est rendu Madagascar après 50 ans de régimes de corruption. Non pas que la France soit meilleure, la corruption y est plus perverse et occultée et concerne des sommes autrement plus conséquentes que le budget de misère que les Présidents successifs ont laissé après les pillages systématiques.

Alé marché aou même Missié Gasy ! Alé Sandton pou fé génuflexion devant out Dadavalo, out Ratsy ou bien out Zafy, ou mêm out Monja, tout parey au mêm ! Bon ouikinde kan mêm, et soyez sûr que votre Dada vous aime, mais qu'il vous jettera dès qu'il n'aura plus besoin de vous comme il a fait à tous, un jour ou l'autre !

9.Posté par Des rats comme repas !!! le 11/02/2012 12:16

Je persiste et signe : seul le Peuple peut défaire, par les urnes, ce qu'il a fait , par les urnes !!!!
Monsieur Le Justicier fait semblant de l'ignorer quand il s'agit de Madagascar !!!

Vous ne vivez pas le quotidien malgache en ce moment, vous ne savez pas de quoi vous parlez, à part lire les âneries du Jeannot Lapin Gasy et de Rolly , qui en tant que journaleux et Ministre de la Communication, n'hésite pas à dire n'importe quoi et sans vergogne aux Malgaches ( et Vazaha ) crédules, mais tout le monde n'est pas dupe !!! Mampalahelo raha tsy mampimehy !!! Je vous vois bien "conseiller spécial" du Ministre, ce serait une retraite dorée, non ???? !!!


10.Posté par Gajik le 11/02/2012 13:55

Justement les élections ont été truquées en 2002 et 2007, tout le monde sait çà. Pas besoin d'y revenir.
Il est totalement faux de dire que les élections à Madagascar, jusqu'à ce jour aient été la "voix du Peuple". C'est absurde, la plupart des malgaches n'avaient même pas de carte d'identité et les urnes étaient transportées et échangées dans l'avion. Même pas de liste électorale fiable, comment pouvez vous parler d'élections voix du "peuple" ?

Aujourd'hui, le bulletin unique est imposé (sous Ravalo les bulletins des candidats d'opposition n'arrivaient jamais à destination le jour du vote, dites le contraire et vous mentirez), les prochaines élections sont le seul but que se sont fixés les autorités actuelles, mais tout le travail commencé par Blanche Nirina Richard depuis avril 2009 et continué par la CNI et les Raïamandreny Mijoro a été saboté par la mafia des trois maudits ex présidents et leurs soutiens de l'Empire.

La SADC tentant de remettre sur le trône l'infâme contrebandier de Sandton, avec l'aide de l'UA (Ping, Chissano tous deux hommes politiques corrompus et le deuxième trafiquant de drogue, ambassade américaine dixit, Cf Wikileaks), elle n'a eu de cesse de multiplier les tentatives de déstabilisation pour éviter les élections. En ce moment la comédie continue avec Beriziki qui s'efforce de saboter le processus des élections cette année et d'imposer l'impunité pour que tout recommence comme avant.

Mais vous rêvez, anonyme contradicteur, ne savez vous pas que ce jour c'est le 37 ème anniversaire de l'assassinat de Ratsimandrava. Rajoelina a repris le flambeau du changement de la société malgache en profondeur. L'impunité n'a plus droit de cité à Madagascar.

Votre théorie mensongère sur la naissance de la pauvreté et de la corruption à Madagascar en mars 2009 ne tient pas debout, mon pauvre vendeur de fariboles et faridondaines !

Même les 700 Magistrats malgaches on fait leurs assises ces trois jours derniers et, tout en dénonçant la corruption des politiques et les pressions, ils ont aussi dénoncé la corruption qui touche de nombreux jeunes collègues qui achètent maison et 4X4 en deux ans de travail. Ne savez vous pas qu'il y a un procureur à Tananarive qu'on appelle "Monsieur 25 millions fmg", c'est le prix qu'il demande pour classer une affaire ou l'orienter en faveur de ce lui qui paye.

Alors d'après vous, c'est en lmars 2009 que tout çà a commencé à Madagascar, le bois de rose aussi je suppose ? On n'a jamais retrouvé à Antsirabe des centaines de rondins, non ... Tout çà c'est depuis 2009. Avant, tout était merveilleux, il n'y avait pas les 4Mi, invention de la HAT et le Père Pédro est aussi arrivé en 2009 pour réparer les dégâts de la Transition "non démocratique" ?

Allez sur Madagate, il ne parle pas de l'anniversaire de l'assassinat de Ratsimandrava à cette heure ci du moins. Cà vous montrera que j'ai d'autres sources d'info, vous qui recommencez à vous attaquer à ma personne avec l'habituel refrain des minables GTT sur Jeannot lapin. C'est d'un ridicule, vous évitez ainsi le débat de fond. Bravo pour la technique ravalomananienne de détourner l'attention des vraies questions vers la mise en cause personnelle de celui qui vous contredit. c'est nul et peu honnête.

Oui, les urnes vont bientôt consacrer la fin de la carrière d'un homme qui a utilisé des élections pour se servir de sa fonction à des fins personnelles. Tout çà, c'est une époque révolue, il faudra vous recycler, mon pauvre ami ! Les biens mal acquis ne profitent jamais. Tojo ou Lalao vont devoir aller vendre des yaourt au porte à porte à nouveau, le jour où l'Etat Malgache rentrera en possession de ses biens volés et des impôts impayés. Rien que les indemnités à payer aux morts et blessés de février 2009, l'Empire Tiko ne pourra jamais réparer les dégâts et préjudices envers ces familles.

Enfin, occupez vous de votre derrière avant de vous occuper de ma retraite, dorée ou minable, c'est mon affaire et non la votre. Je ne vois pas en quoi ma vie privée vous concerne. ici c'est un blog de discussion et non un blog de défoulement du style Sobika ou Tribune.com.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter