Océan Indien

Madagascar : La communauté internationale sera-t-elle présente au sommet de la SADC ?

Vendredi 14 Juin 2013 - 17:34

Madagascar : La communauté internationale sera-t-elle présente au sommet de la SADC ?
La tension devient de plus en plus explosive entre la Grande île et la communauté internationale. Comme le rapporte aujourd'hui Midi Madagasikara, cette dernière menace de quitter le sommet de la SADC qui doit se tenir dimanche à Maputo, à cause de l'entêtement de certains candidats à vouloir se maintenir dans la course à la présidentielle.

L'actuel président de la Transition, Andry Rajoelina, ainsi que Didier Ratsiraka et Lalao Ravalomanana sont particulièrement visés par les critiques de la communauté internationale. Midi Madagasikara indique qu'avec leur maintien, "on assistera à des matchs sans arbitres durant lesquels tous les coups seront permis".

Si l'un d'entre eux est élu, "il ne sera pas reconnu par la communauté internationale", ajoute le quotidien.

Concernant la question des financements de l'élection présidentielle, il n'est pas sûr qu'en absence du soutien de la communauté internationale, l'Etat malgache puisse assurer son maintien.

Midi Madagasikara estime que le départ de la communauté internationale et des principaux bailleurs de fonds "serait une catastrophe pour le pays".

"La situation est sans issue à cause de l'égoïsme de certains politiciens", conclut le journal.
S.I
Lu 1963 fois



1.Posté par condor le 15/06/2013 09:25

déja avec sarko c'était compliqué de donner un avis clair, alors imaginez avec hollande
fabius a fait un exces d'autoritarisme, vous avez créer la SADEC, l'OUA etc.. pour que les africains prennent leur destin en mains, allez jusqu'au bout.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues