Océan Indien

Madagascar : La France appelle ses ressortissants à la plus grande vigilance à Tananarive

Mardi 26 Novembre 2013 - 14:45

Madagascar : La France appelle ses ressortissants à la plus grande vigilance à Tananarive
La France, au travers d'un communiqué émanant du ministère des Affaires étrangères, appelle ses ressortissants, à l'approche des fêtes de fin d'année, à la plus grande vigilance suite à la dégradation des conditions de sécurité dans la capitale malgache, Tananarive.

"Les vols et agressions avec violences dont ont été victimes récemment plusieurs personnes soulignent la dégradation de la situation sécuritaire à Tananarive, qui devrait encore empirer à l’approche des fêtes de fin d’année. Aucune zone n’est épargnée et en particulier les lieux fréquentés par les touristes (escaliers menant au Rova, avenue de l’Indépendance et marché d’Analakely, restaurants). Il est recommandé d’être plus que jamais vigilant, y compris dans les lieux apparemment calmes et les restaurants. Lors de déplacements à pied, en journée, il est conseillé de porter le moins possible d’effets personnels (objets de valeurs et sacs à éviter)", précise le communiqué émis par le ministère des Affaires étrangères.

La France demande aussi à ses ressortissants une vigilance accrue sur l'ensemble du territoire malgache dans le sillage du processus électoral en cours dans la Grande île.

"La période électorale, dont la prochaine étape sera le second tour des élections présidentielles et les élections législatives le 20 décembre, est susceptible d’avoir une incidence sur le niveau d’insécurité. Rassemblements et manifestations sont à prévoir, des risques de débordements ne sont pas exclus", souligne également le communiqué de la diplomatie française du Quai d'Orsay.

Indian Ocean Times
.
Lu 1288 fois



1.Posté par Hugues Neau le 26/11/2013 15:35

"Nous voulons notre indépendance!!!"...voilà le résultat du savoir faire...Mora Mora...

2.Posté par O.de Trogoff le 26/11/2013 16:52

Deux amis ont été agressés et dépouillés au moufia la semaine dernière, la faute au consule de Madagascar qui n'avait mis personne en garde....contre ces vols récurrents dans ces quartiers Camélias, Moufia, Trinité....

3.Posté par Rakoto le 26/11/2013 21:24

La faim justifie les moyens !
Bon, ok, ce n'est pas une excuse, juste une raison !
Bon courage au futur zident… il aura du boulot !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >